Concrètement, dans la vie de tous les jours, la spiritualité c'est ... "quoi" ? - Le mot spiritualité trouve sa racine dans ce qui est spirituel , donc attaché à l'esprit ou aux esprits. Pour autant, si l'échange avec les esprits se nommerait

 

Infos pratiques


tl4
icone

Concrètement, dans la vie de tous les jours, la spiritualité c'est ... "quoi" ?

Le mot spiritualité trouve sa racine dans ce qui est "spirituel", donc attaché à l'esprit ou aux esprits. Pour autant, si l'échange avec les esprits se nommerait plutôt le spiritisme, la spiritualité, pour sa part, que devient-elle ?
Une précédente question (http://www.alliancespirite.org/avis-884.html) sur l'Alliance revenait à se demander si la spiritualité n'était pas comme une sorte de religion. Une telle question reposait donc plutôt sur la manière de la pratiquer et non sur son objet même ou son fondement, et les réponses proposées allaient en ce sens.
L'objet, ici, ne repose plus sur ce que l'on peut voir de manière externe de la spiritualité, sur son apparence et ses effets visibles, mais pose, au fil des secondes qui égrènent chaque jour, la question de son essence, à savoir : la spiritualité, c'est "quoi" ?
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite