Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ? - Je suis convaincu que la vie ne s'arrête pas à l'instant où notre corps(physique) meurt. Je pense en effet, que l'esprit, libéré, continue son chemin vers un monde (une

 

Infos pratiques


tl4
icone

Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Je suis convaincu que la vie ne s'arrête pas à l'instant où notre corps(physique) meurt. Je pense en effet, que l'esprit, libéré, continue son chemin vers un monde (une dimension) qui nous est inconnu.

Mais pourquoi faudrait-il associer cette croyance en un Dieu ? Pourquoi ce monde serait-il forcement gouverné par un Dieu, un Bouddha, un Allah ou autre ?
Le monde animal vie en harmonie et n'est pas gouverné par un "roi de la jungle". Les espèces vivent dans un monde qui s'auto équilibre.
Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le monde des esprits ? Pourquoi voulons-nous à tout prix qu'un "homme" soit au dessus de tout ça ?
Voila une interrogation/point de vue que je voulais faire partager.
Je ne veux en aucun cas critiquer la vision des religions. Je pense que je suis croyant, mais non pas en un Dieu, mais en autre chose.
Je crois en l'homme, je crois en la vie, je crois en la mort, à un monde au dessus de nous, mais pas forcement ancré dans des règles que l'homme a défini (religion, société, culture et croyance), mais dans un équilibre serein et naturel.
N'hésitez pas à apporter votre point de vue.

Ils ont donné leur avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite