Commentaires autour du texte '30 ans après' - Commentaires autour du texte '30 ans après'

 

Infos pratiques


tl4

30 ans après

Texte publié le 30 mars 2005 proposé par Gilles
Déjà 30 ans ! Il était venu pour la première fois dans ce village perdu fin 1973. Assis sur les marches de la maison en cette fin d'après-midi, il regardait passer les rares véhicules. La soirée s'annonçait douce, bercée d'une lumière orangée. Soirée propice à l'évocation de souvenirs, il revoyait ce bourg tel qu'il était quelques décennies plus tôt. Il avait changé, les paysagistes avaient remodelé la rue centrale, ...

Commentaires autour du texte

L'amour

Par Jean le 30.03.2005
Il est bien difficile de réagir quand on sait combien pour toi ce texte est important.
L'amour est certainement ce qu'il y a de plus beau.
On aime une femme.
On aime ses enfants, le monde et nos semblables.
Pour certains on aime Dieu et alors on aime sans preuve et parfois même sans retour immédiat tellement la vie sur terre est difficile pour beaucoup.
On aime tout court et déjà on se sent vivant.
Car sans amour et désir d'amour, le sommes nous vraiment?
Amitiés mon ami
Jean

Etrange histoire d'amour

Par Patricia le 11.05.2008
A la lecture de ce texte, je me demandais quelle relation pouvait avoir celui-ci avec les valeurs défendues par l'Alliance. Puis peu à peu, j'entrevois deux aspects antagonistes se révélant très symptomatiques de la quête humaine et du travail en soi : l'amour et l'égocentrisme.
L'égocentrisme est par définition : se placer au centre, tout juger par rapport à soi.
L'amour correspond, au contraire, à l'ouverture à l'autre, à se laisser pénétrer par lui et le sentiment-même, dépassant la souffrance, sa vulnérabilité et la perte d'individualité en découlant.
Le "soi" se transforme pour laisser vivre ce "nous".
En amour il devient dès lors difficile de ne penser qu'à soi-même, alors qu'un sentiment nous pousse à nous déposséder de cet égocentrisme afin d'ouvrir la porte et de partager une vie.
Ce texte qui au premier abord me paraissait éloigné du sujet du site, se trouve en fait en plein dans un des combats humain de l'homme en devenir : le soi versus l'autre.

Sujet très développé que l'amour mais pourtant ?

Par Xianaelle le 12.05.2008
Combien d'entre nous sommes capables de donner sans espérer recevoir en retour ? Pourtant bien plus facile de donner que de recevoir ! Vous ne trouvez pas ?
L'amour n'a pas de prix et se diffuse sans modération !
Mais ceux qui le cherchent (l'amour) ne le trouvent pas et ceux qui voudraient le donner ne trouvent pas de sincères récepteurs.
Tout simplement parce que l'homme est une machine compliquée qui ne sait pas écouter la voie de son intérieur pour ne pas dire son coeur car s'il voulait à tout prix oeuvrer vers l'amour sans condition, il y arriverait à donner et à recevoir. Sans aucun doute !

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite