-

 

Infos pratiques


tl4

Avez-vous déjà rencontré un médium channeling ?

Texte publié le 08 janvier 2009 proposé par Zorrarox
Lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté, un médium s'exprimait en rime et en vers. La main sur sa poitrine et les yeux fermés, elle débitait très rapidement des phrases, en s'approchant de chaque personne, chacune leur tour. Le problème c'est que je n'ai absolument rien compris de ce qu'elle m'a dit. A la fin de la conférence, je suis allée lui demander la signification des quelques mots que ...

Commentaires autour du texte

L'instinct ou notre guide ?

Par Xianaelle le 08.01.2009
Hommes ou femmes nous arrivons souvent sur ce site par instinct car nous pouvons désormais nous servir d'un ordinateur et l'on se sert. Par souffrance on cherche à comprendre et on aimerait avoir des réponses quant à l'au-delà et on se dit qu'on tapant un mot clé dans un moteur de recherche : spiritisme pourquoi pas ? Peut-être vais-je avoir des voies, une lumière, de l'espoir ... sur l'au-delà ? Quelqu'un va m'éclairer car par instinct ou par je ne sais quelle autre source magique je suis tombée sans hasard sur ce site ?
Mais par instinct on avance et on croit détenir une bonne clé, celle qui peut-être nous permettra d'obtenir une étoile mais par un instinct on doutera quelques temps après car par instinct on ressent que ça n'est pas la bonne porte ou la bonne branche du moins celle qui nous parle vraiment ... Mais par un instinct pourtant on y croit à cette porte qui nous a été donnée d'ouvrir ou à cette branche pour s'accrocher car on espère toujours en tant qu'humain.
Ne mélangeons pas l'instinct humain et animal ! Ce sont des instincts tout à fait différents sans dévaloriser le monde animal qui à mon avis ressent par instinct bien des choses que l'être humain ignore car il lui manque le sens instinctif donné à l'animal que l'homme ne maîtrise pas ...
Néanmoins par instinct, car l'homme est ainsi fait depuis toujours, on veut croire à la vie dans l'au-delà et c'est notre force et notre différence.

Médium ou charlatan !...

Par Maxel87 le 08.01.2009
Ce type de démonstration en public me paraît à priori douteux.
Il y aura toujours des charlatans des menteurs pour abuser de personnes en mal de croyance, mais je suis confiant ces personnes n'exercent pas très longtemps cinq ou dix ans maximum, le retour de bâton ne pardonne jamais, c'est leur santé qu'ils mettent en péril.
Mais je ne peux affirmer que ce soit le cas de cette médium.
Cette parenthèse refermée, si l'on admet que l'on puisse avoir de nombreuses réincarnations, il est possible en effet de recevoir des messages incompréhensibles, la réincarnation du prince slave Gounof ou du roi druide Aulomon par exemple nous donnera des phrases dans des langues totalement étrangères, mais qui grâce à tous les outils de traduction que l'on possède aujourd'hui avec internet nous donnera des messages d'une grande richesse, impossibles à mettre en doute.
Ce serait très intéressant, si tu en as le souvenir, de nous donner quelques bribes de phrases ou de mots qui t'ont parus incompréhensibles.

Non

Par Amijean le 08.01.2009
Pour ma part je n'ai rencontré de tel médium !
On doit simplement se poser la question ? Ce qu'elle a donné à ceux à qui elle s'est adressée. Il semblerait qu'il n'ai rien compris !
Je ne vois pas l'utilité d'un tel comportement si ce n'est que par son parlé incompréhensible elle reste mystérieuse pour tous et en ne donnant aucune information précise l'on peut tout interpréter de manière à coller a une réalité qui vient !
Je suis médium et si je dis à un client : "Je sens une personne malade autour de vous", il est certain que mon filet est large et que je vais coller quelque part à la réalité !

Charlatan cent pour cent pur jus

Par Maxel87 le 08.01.2009
Le puzzle ainsi complet, il est plus facile de se faire une opinion, et nul besoin d’interroger qui que ce soit pour affirmer qu’on est bien en présence d’une belle espèce de charlatan.
Leurs cibles privilégiées, les femmes bien habillées couvertes de bijoux qui s’ennuient la journée.
Leur force, la psychologie et la morphopsychologie qui permet à n’importe qui de connaître rien quand regardant une personne ses traits de caractères.
Un peu de mise en scène et le tour est joué, par ici la monnaie.
En y réfléchissant, c’est à se demander qui est le plus à blâmer, le charlatan ou cette femme qui s’ennuie et qui traine ses enfants dans ce genre de réunion !...

Vrai ou faux

Par Jesustao le 22.01.2009
Bonjour Zorrarox,
Je viens apporter mon eau au moulin. J'ai été pendant très longtemps accro aux médiums. Sans cesse je consultais. Globalement, ils me disaient tous la même chose. Je n'écoutais pas. J'ai alors vécu une expérience spirituelle très forte à la suite de quoi je fus débarrassé de toutes addictions.
Mon entourage est constitué principalement de personnes "spirituelles" et quelque médiums en font partie. J'ai eu dernièrement une consultation avec un "canal". Ce qu'il m'a dit m'a beaucoup touché, au point d'en pleurer. Cette personne avant la consultation m'a demandé de lui décrire ma vie car elle avait besoin de me connaitre. J'ai retrouvé dans les paroles de "mes guides" des ressemblances à mon discours. Je vous raconte ceci pour vous dire que ce qu'il m'a dit, où ce que "mes guides" ont dit par son intermédiaire est peut-être complètement faux. D'ailleurs je me méfie de tout ce qui flatte l'égo. Où est le problème ? C'est ce que reçoit votre cœur qui est important, c'est la guérison que peut provoquer même un mensonge. Si vous absorbez un médicament par erreur, que celui-ci est soit dangereux pour vous et que vous guérissez, qu'allez-vous penser de ce médicament ? et de ceux qui vous ont dit : "danger" ? Il ne faut pas faire n'importe quoi "tu ne provoquera pas le seigneur ton dieu", mais écoutez votre cœur, là est la vérité.
Si dans cette réunion cela ne vous a pas parlé, et visiblement aux autres non plus, qu'importe. Ne jugez pas, car le jugement implique une condamnation, du moins le jugement que nous émettons humains. Continuez votre quête. Ne vous arrêtez pas à un si rien. Nous arrivons dans un temps où nous allons de grè ou de force nous mettre debout en tant qu'enfants de "Dieu".

channelling

Par Dominik le 02.03.2009
Cela dépend du degré d'instruction et du niveau d'élocution de l'entité(s) qu'elle canalise. La bonne volonté d'une entité, c'est très bien. Mais cela ne suffit pas toujours !
Aussi faut il qu'elle se rende compréhensible et que cela fasse sens dans la vie de la personne...

Channeling et canalisation

Par Visiteur le 30.04.2009
Canaliser est tout un art, personnellement je ne change que très peu mon élocution, je reçois d'abord et je traduis ensuite. Cela évite ce genre de problème. Ensuite effectivement tout dépend du niveau de l'entité que l'on canalise et même de son niveau d'énergie et parfois même de sa langue...

Tout ce qui brille n'est pas or

Par Elayne le 06.09.2009
Bonjour Zorrarox,
Le channeling est une forme de médiumnité, un médium est un canal de réception et de transmission d'un message (mots, sons, images, odeurs e.c.t.). Le médium «idéal» en plus de capter l'impalpable, est le plus possible un être lumineux. Il s'assure de se purifier régulièrement, de se connaître et de se sentir dans les moindres détails parce qu'il est aussi maître de ce qu'il accepte de recevoir et de transmettre. Personne en ce bas monde n'est soumis à l'invisible ! La médiumnité est comme tous les cadeaux, nous pouvons ou non, déballer le paquet et utiliser à notre guise ce qui nous est prêté. Oui, ça veut aussi dire que nous pouvons faire le bien comme son inverse ! Au fur et à mesure qu'une âme évolue, sa capacité à faire appel à des ondes lumineuses se fortifie. Déjà enfant, nous apprenons à ne pas accepter de cadeau de n'importe qui ; c'est ce qu'il faut faire comme médium. Quand la source est bonne et que le canal est lumineux, les messages sont clairs et nets. Cela dit, jamais aucun message qui pourrait mettre le bien-être ou la vie d'une personne en danger n'est livré. Les messages ont toujours pour but de favoriser la réflexion des gens à qui ils sont destinés. En clair, ils ont un sens précis pour leur destinataire. J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne chance dans ta quête.

Medium et chanelling

Par Bridgetblond le 13.06.2010
Je suis médium "clairaudient" et ceci malgré moi et je suis "chanel", c'est-à-dire que j'ai la possibilité de laisser un esprit m'incorporer et parler à travers moi en utilisant ma voix qui est un peu déformée lors de cet exercice tout en entendant ce qu'il raconte. Je ne suis pas médium confirmée, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais ça marche et c'est assez bizarre comme sensation. Cette personne qui faisait des séances publiques était peut-être sincère, mais qui contactait-elle ? Qui incorporait-elle ? Car c'est un exercice épuisant qui ne peut pas durer très longtemps et elle ne devait incorporer qu'une seule entité pour toute la séance. De plus, quand on contacte les esprits comment savoir s'ils disent la vérité ou s'ils ont juste envie de parler ? C'était le cas pour ceux que j'ai rencontré, ils vous affirment connaitre votre avenir ou vous donner des conseils utiles et éclairés, mais en réalité ils ne cherchent qu'à attirer votre attention. Donc être "chanel" oui, mais faire le tri des infos et les garder pour soi. Inutile de faire peur aux gens ou d'avoir l'air ridicule avec des prédictions qui ne se réalisent jamais !


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Approchez-vous de Dieu ; et Dieu s'approchera de vous."
Saint Jacques
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite