Texte publié le 08 janvier 2009 proposé par Zorrarox
Lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté, un médium s'exprimait en rime et en vers. La main sur sa poitrine et les yeux fermés, elle débitait très rapidement des phrases, en s'approchant de chaque personne, chacune leur tour.
Le problème c'est que je n'ai absolument rien compris de ce qu'elle m'a dit.
A la fin de la conférence, je suis allée lui demander la signification des quelques mots que j'avais retenu (bateau, forteresse, carapace, des siècles et des siècles), ce à quoi elle m'a répondu qu'elle n'en savait pas plus.
En questionnant les personnes assises à côté de moi, je me suis aperçue qu'elles n'avaient rien compris non plus. Le médium prononçait souvent cette phrase : « car vois tu ici aussi et il en est ainsi ».
J'ai été à cette conférence par curiosité. J'avais eu des échos comme quoi chaque personne recevrait un message spirituel.
Ses amies m'ont vivement conseillée de prendre une consultation privée, insistant sur le fait qu'on en ressortait transformé et voyant la vie autrement.
J'ai pensé à ce moment-là à une secte... pourtant j'avais l'impression qu'elle lisait un livre les yeux fermés.
Je crois a la médiumnité, mais dans ce cas précis je dois dire que je reste sceptique. Mais aussi choquée par la présence de deux enfants ayant assisté à cette conférence.
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous déjà rencontré un médium comme ça et qu'en pensez vous ?
Commentaires autour du texte