-

 

Infos pratiques


tl4

Et l'homme créa Dieu à son image

Texte publié le 25 mai 2005 proposé par Patricia
La spiritualité authentique est une affaire de sensations plus que de croyances Depuis que l'humain a perçu en sa conscience l'intuition transcendantale il a essayé de se façonner une représentation proche de lui de cette entité, pour mieux la comprendre. La notion de Dieu imprégné de la loi du plus fort qui régnait très fortement à l'époque de cro-magnon fit naturellement rentré en scène des dieux puissants ...

Commentaires autour du texte

La vérité, la connaissance et l'amour...

Par Chorusfr le 25.05.2005
Pourrait répondre, sinon résumer les attentes de l'homme en DIEU.
Est-il besoin de ressasser ce que les religions voudraient faire assimiler à leurs disciples ? Non, pas encore,... Et puis on connait maintenant les lacunes de toutes celles-ci.
Dès l'instant ou l'homme se sentira être sur le bon chemin de la recherche et de sa quète de la connaissance, il comprendra à travers ses intimes convictions, et intimes sentiments, ce qui l'approchera de DIEU, qui réuni sans aucun doute pour moi, la trilogie de ces trois mots.
ChorusFr

Ca fait plaisir

Par Mandipas le 28.05.2005
Dans le sujet Dieu ne parle pas, je posais quelques questions que je pensais bonnes. Il est si difficile de trouver les bonnes questions mais quand on en a une la réponse est immédiate.
Aussi merci de cette réponse qui est arrivée avant même l'édition de ma question. Je n'en attendais pas de meilleure ! J'espère que beaucoup de personnes sauront l'apprécier.
Bien à vous,
Pascal


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine me paraît résider dans la surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui reste à connaître."
André Breton
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite