Commentaires autour du texte 'Faut pas se gêner ?' - Commentaires autour du texte 'Faut pas se gêner ?'

 

Infos pratiques


tl4

Faut pas se gêner ?

Texte publié le 09 octobre 2011 proposé par Niffoc_nori
Les Sceptiques du Québec mettent au défi tous les médiums du Québec de démontrer qu'ils communiquent avec les morts. Ils devront répondre à cinq questions simples connues du mort et d'un proche vivant, mais impossibles à deviner. Le nom du répondant vivant restera inconnu jusqu'au début de l'expérience ; il ne sera pas possible de se renseigner à l'avance. Toute mauvaise réponse ou tout refus de répondre sera ...

Commentaires autour du texte

Vais pas me gêner

Par Xianaelle le 12.10.2011
Incroyable mais vrai ? Sur alliance maintenant on ose lancer des défis ? On accepte de publier un témoignage mettant au défi des médiums de gagner 10 000 euros ?
C'est triste à pleurer et jette un doute encore plus grand dans tout ce que je croyais pur !

Le défi des sceptiques

Par Patricia le 12.10.2011
Le message a été proposé par Niffoc-iron, il ne constitue en rien un défi ou position de l'Alliance. A bon entendeur !
Apparemment ce membre doute des capacités et pouvoirs des médiums... c'est son droit, n'est-ce pas ?
Je ne vais pas m'étaler sur les intentions ou objectifs du message et du personnage.
Je m'interroge bien plus sur ce qui amène un médium à jouer ce "jeu"...
La position du sceptique est compréhensible, selon moi.
Le doute est positif s'il est bien dosé.
Éprouve-t-il, le médium, le besoin de se confronter pour croire ? Ou est-ce un besoin inconscient ou conscient de reconnaissance ?
Je soupçonne, sans en avoir les preuves, que les médiums ayant eu leur preuve, ne ressentent nullement le besoin de gagner un quelconque défi.
Ne vous offusquez pas Xianaelle, l'Alliance ne lance aucun défi si ce n'est celui d'un être en évolution vers l'Esprit.
Patricia

Vais pas me gêner

Par Niffoc_nori le 12.10.2011
Bon enfin des réactions ! Faut pas se gêné c'est gratuit et ce ne sera pas médiatisé c'est personnelle a chaque médium. faite moi plaisir et allez chercher ce prix :)
C'est a peu-près la seule preuve que vous pouvez nous apporter nous les pauvres innocents qui payons pour ce faire boulchitter (surtout les femmes (d'après analyses scientifique )) et la il y a possibilité de preuve s.v.p apportez la.

Message proposé mais accepté

Par Xianaelle le 15.10.2011
Ce message a été accepté par alliance donc une raison ! Pour ma part, je pense qu'il s'agit là de pure provocation. Pas intéressant à débattre mais après tout un septique ne doit pas confondre la roue de la fortune ou loto avec médiumnité ou destin. Les canadiens veulent sans doute faire de la médiumnité une télé réalité avec le gros lot à la clé. Le membre ayant proposé le sujet qui critique les bonnes femmes ne doit pas être en paix avec lui-même et il cherche sans doute quelque chose... Je me rends compte qu'en ce moment, beaucoup de gens déraillent à tous niveaux (l'actualité nous le démontre au quotidien). S'ils avaient tous ces névrosés qu'un seul signe de l'au-delà, ils seraient bien plus aptes à poursuivre leur chemin ici-bas le coeur léger.

A propos des morts

Par Eriednah le 15.10.2011
On pourrait citer les scientifiques "Rien ne se perd, rien ne se crée" alors si quelqu'un naît c'est une illusion. Si quelqu'un meurt c'est aussi une illusion, qu'en penses-tu ?
André

Gêne

Par Niffoc_nori le 15.10.2011
Ok si je comprends le hasard fait partie de la médiumnité (loto et roue de fortune).
Soyez rassuré, je ne suis pas névrosé et je n'ai jamais employé le mot bonne-femme.
Cela vous choc de n'être pas capable de prouver vos dons (supérieur) ?
Parlez-moi de moi ou un message de membres de ma famille disparu et je vais être très sincère si ça concorde.
P.S. Je n'insulte personne sur cet agora donc ayez la même amabilité (J'entends parler de la charte du forum assez souvent, donc xianaelle respecte ce dont tu parle si souvent.)

Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir

Par Xianaelle le 16.10.2011
Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir et mon plaisir est de vous affirmer (ou t'affirmer) qu'entre bonhommes et bonnes femmes il n'y a aucune différence. Pour moi bonne femme est une formule positive à l'encontre d'un être féminin et je n'y vois rien de mal à ce sujet. Ma petite fille qui vient d'avoir 16 mois, je l'appelle souvent ma petite bonne femme, tellement elle a envie de croquer cette vie qu'elle découvre à pleines dents, cette petite bonne femme est mon bonheur, mon espoir, ma joie de vivre.
Ce qui me choque le plus dans ce message, c'est le fait de mêler spiritualité avec gain ! Je me suis souvent dit si jamais un génie devait sortir de la lampe magique et qu'il me demandait de formuler un voeu pour l’exhausser : entre gagner un loto pour remplir de joie ma famille et pouvoir revoir l'un de mes chers disparus et bien je pense que j'opterai pour pouvoir parler avec l'un de mes chers disparus notamment ma maman.
Oui c'est une assurance sans prix quant à la vie après la vie et un espoir sans prix d'un aurevoir qui nous fait continuer le reste du chemin d'un pas léger avec du baume au coeur.

Vive les trolls !

Par Regis le 16.10.2011
Parfois je me dis qu'à force d'ouverture on fait venir nos petits amis les trolls... (soupirs) Personnellement je préfère les nains de jardin plus décoratifs et moins bruyants.
Cf la définition du troll sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet))

Que c'est triste

Par Alicia le 17.10.2011
Que c'est triste d'en arriver là. Demander a des médiums de prouver leur don avec à la clef 10.000 euros. Pour les NDE il y a eu déjà des preuves qui ont été démontrées et il n'y a pas eu d'argent au bout.
A-t-on vraiment besoin de prouver quoique ce soit ? Pour moi ce qui compte c'est d'avoir l'esprit tranquille en ne mentant pas aux personnes, en ne leur racontant pas n'importe quoi pour leur faire plaisir.
Déjà ceux qui se font payer pour moi je trouve cela écœurant, avoir un don c'est un cadeau, et un cadeau ne se vend pas.
Il y a tellement de demandes de messages que tout le monde en profite et c'est bien dommage.
Un vrai médium sera discret et au contraire ne rentrera pas dans ce jeu, car il aura la conscience tranquille et l'argent ne l'attirera pas.

Sans croyance ni scepticisme, la quête de l’invisible !

Par Maxel87 le 20.10.2011
Sans partager vos querelles, je pense que le croyant aveugle comme l’éternel sceptique ne pourra jamais entrevoir la moindre vérité. En ne s’engageant dans aucune recherche personnelle, il subira les dictats des uns ou des autres.
Par contre le cherchant, le passionné, en ouvrant son esprit en toute liberté, en suivant le chemin qui le conduit in fine à entendre, toucher, voire, sentir l’invisible aura la faculté d’atteindre cet entre deux mondes, celui des médiums et des autres.
Cet entre deux mondes qu’on appelait première porte, il y a des millénaires en orient dans des écrits comme les préceptes d’or traduit et mis en valeur par les recherches de cette admirable médium russe H.P. Blavatsky, cet entre deux mondes, je le répète, il faut le mériter.
Ce n’est pas en raillant les uns comme les autres que l’on peut vérifier sa réalité, mais bien en débutant par le commencement peut-être par le spiritisme comme moi, il y a déjà bien longtemps, puis l’écriture automatique avec les conseils, les écrits de l’alliance, c’est à chacun en fonction de ses aptitudes de décider ou non de la voie qu’il va devoir emprunter. Si vous cherchez un pouvoir particulier ou une ligne directe avec l’au-delà passez votre chemin ce n’est pas si simple, les fenêtres qui s’ouvrent à vous sont très étroites et très courtes et bien capricieuses, en tous cas en ce qui me concerne.
Alors quelle satisfaction me direz-vous ?
Un seul exemple, s’apercevoir un jour au détour d’une recherche, d’une lecture que des êtres il y a plus de quatre mille ans ont connu les mêmes expériences de rencontre ésotérique que vous, cela n’a pour moi pas de prix.
Donc pour tous ces veinards pas besoin de tests de pseudo parapsychologues, le doute, le scepticisme, ils s’en servent à bon escient, car à chaque fois l’invisible, comme par controverse, intervient discrètement pour leur apporter de nouvelles révélations.
Loin de moi l’idée de donner des leçons, mais plutôt que de vous invectiver, croyants et septiques, agissez librement n’attendez pas que l’on vous donne des preuves, investissez-vous et faites nous profiter vite de vos premières expériences ésotériques !

Vive les trolls !

Par Niffoc_nori le 24.10.2011
Y en a qui font leur éducation où ils peuvent (soupir)... "wikipédia" c'est n'importe qui écrit la-dessus, la dernière fois où j'ai regardé ce site c'était pour le mot schizophrène. (Et je ne l'ai pas écris sur tous les forums internet pour me montrer intelligent)
Bon si c'est "à cause de l'argent que ça accroche", y a qu'à le faire gratuitement où est le problème ?
Maxel87, j'apprécie ta réponse.
Je trouve que beaucoup d'entre vous ont réellement un don.
Mais un don pour l'écriture car certains textes sont tout simplement superbes.
Malheureusement, je préfère rester terre à terre et me dire que c'est aujourd'hui la vie, la vrai et non quand on est mort.

La représentation de notre monde

Par Alx le 24.10.2011
Ceci est bien représentatif de notre monde : la dualité.
Entre ce qui existe, ce qui n'existe pas, ceux qui y croient, ceux qui n'y croient pas, etc.
Et surtout mis en surbrillance puissance mille par les médias télévisés afin de surtout faire de l'audimat, comme les émissions de téléréalité où l'on enferme dans une maison des gens qui surtout n'ont rien à faire ensembles, mais qui doivent surtout se manger entre eux !
Ben là c'est pareil !
Sinon en ce qui concerne les "sceptiques", ce sont souvent eux qui attendent que quelque chose tombe du ciel sans rien faire, ou alors comptent beaucoup sur un éventuel médium qui pourrait leur montrer quelque chose d'exceptionnel, et eux seraient simplement là comme spectateur pour jouir de cet instant !
Désolé, mais en toute connaissance de cause, je peux affirmer à ce genre de "sceptiques", qu'ils ne verront jamais rien !
Nous avons chacun une mission sur terre qu'il nous appartient de trouver, après, je pense que beaucoup de "sceptiques" ne cherchent pas au bon endroit !
La mission d'un vrai sceptique pur et dur, n'a rien à faire avec de l'ésotérisme, elle se tourne plutôt vers tout ce qui est matériel, et c'est très bien ainsi, car il en faut pour pouvoir avancer technologiquement !
Il a été prouvé qu'en générale, les personnes qui ont un QI supérieur à la normale ne peuvent n'y ressentir, n'y voir ou entendre des choses du monde invisible, si je puis dire simplement ...
Les êtres humains avancent car justement ils sont différents, et il ne faut surtout pas se servir de cette différence pour s'affirmer ! Car c'est là que les soucis commencent ! (mais euh, ce n'est pas ce qu'il fait ?)

Scepticisme ou croyance ?

Par Mystere le 24.10.2011
Je suis une personne simple, j'ai lu des livres écrient par des gens qui se disaient médiums.
Franchement, je ne sais pas ce qui se passe après notre mort, j'ai perdu mon père il y a 29 ans et je n'ai jamais essayé d'entrer en contact avec lui. Ma croyance est que le voyage sur terre est un passage et qu'après c'est un monde sans souffrance, ni maladie, ni aucun des maux qui affligent ceux qui vivent sur terre. Tout ce que nous pouvons faire pour trouver la paix est de les laisser partir en espérant qu'ils ne reviendront jamais sur cette terre de douleurs.
Je crois qu'ils ont le droit à ce repos et à une vie meilleure.

Croire ou ne pas croire!

Par Martinmedium le 01.12.2011
Cette idée de « prouver » ces facultés psychiques lance le débat interminable entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Il n'y a pas un médium sérieux qui se prêterait aux jeux, c'est pour cette raison que ce type de « concours » se transforme en cirque ! Ceux dont l'égo est gonflé à bloc se présenteront, puisque ce n'est que leur imagination qui leur fait croire qu'ils ont des facultés, malgré leur désir sincère de vouloir venir en aide aux gens. L'argent ne sera JAMAIS une raison d'exploiter ces dons pour une personne sérieuse et soucieuse de l'éthique ! Nous avons tous la capacité de développer ces « dons », pour certains ils se traduiront par l'intuition, pour d'autres ils se traduiront de différentes façons. La seule chose qui nous prouve nos facultés c'est le « bouche à oreille » et le nombre de consultants qui viennent en consultation privée. Penser que les gens consultent un médium même s'il n’a pas été précis dans ce qu’il a dit, c’est de prendre les gens pour des sots ! J’ai reçu plus d’une fois des septiques en consultation privée, des septiques qui avaient quand même un esprit ouvert et non fermé comme certains ! Maintenant, il ne sont plus dans la catégorie des sceptiques, croyez-moi et je n’y suis pour rien. Le monde scientifique a eu plus d’une preuve de l’existence d’un au-delà, que l’on pense à Dr. Raymond Moody, Einstein et Rosen et plusieurs autres scientifiques sérieux ! Ce type de concours ne cherche qu’à ridiculiser la « réalité » et à garder les gens dans l’ignorance ! La provocation a toujours été l’arme des faibles ! Il ne faut pas s’attarder à ceux qui ne croient pas, cela ne fait que leur accorder de l’importance sur un sujet dont nos opinions sont nettement à l’opposé. Je respecte toute forme d’opinion et ceux des septiques également, mais j’essaie de ne pas trop perdre d’énergie à leur expliquer ce qu’ils ne veulent pas entendre !

Auto prophétie

Par Sybilles le 12.02.2013
Je suis morte de rire...
Un très bon exemple d'observation de septiques "in situ", d'auto prophétie, de prédicat erroné... et de situation de double contrainte !
Je m'explique :
1/Auto prophétie pour les septiques :
Volonté d'attirer un maximum de charlatans afin de pouvoir démontrer qu'ils avaient bien raison d'être septiques!
2/ Le faux prédicat
"Tous les médiums sont des charlatans et ce qu'ils recherchent c'est le gain financier"
Ce qui les amène forcément à une conclusion fausse mais qui leur permet de se rassurer dans leur croyance septique.
2/ Double contrainte pour le Médium
Contradiction avec la charité (gratuité) et véritable communication avec les esprits qui peut être démontrée sans gain financier.
Pour quelles raisons précises ces septiques ont-ils besoin de prouver quelque chose en faisant miroiter une récompense matérielle?
Que va-t-il arriver de grave si jamais, ils décidaient de faire une expérience sans AUCUNE récompense financière?
D'après ce que je peux lire... ce Post date de 2011...
Quel a été le résultat SVP...
Quel protocole scientifique ont-ils utilisé?
Sybilles avec un s
Amitiés fraternelles

Re: Auto prophesie

Par Niffoc_nori le 23.02.2013
Pourquoi mourir de rire ? Y a seulement qu a y aller gratuitement..
C'est drôle tout d'un coup entendre parler de gratuité car moi cent pour cent des (médiums)que je connais se font payer pour leurs services seraient-ils tous des charlatans?
Rien de grave va arriver si un (vrais médium) y va gratuitement au contraire.
"Quel protocole scientifique ont-ils utilisé?"
La médiumnité se prouvent-elle scientifiquement ? Alors pourquoi demander des protocoles scientifique pour prouver le contraire?

La foi, et son chemin

Par Moiset le 21.07.2013
Je ne sais pas si je suis médium. Certains diront que je me parle tout seul...
Je vous donne quand même la réponse de cette voix que je crois entendre parfois.
"Que les enseignements viennent du très-fond de ta conscience qui travaille, ou qu'ils te soient donnés par un esprit ; cela n'a en fait aucune espèce d'importance!
L'important c'est la pertinence de l'enseignement et s'il t'aide vraiment dans ta quête.
Pour certains, la preuve de l'existence d'une vie après la mort paraît être ce qu'il y a de plus important, mais, pour nous, vos guides ; ce qui nous importe c'est de vous aider à gravir les marches de votre évolution spirituelle.
Si Dieu voulait, vous pourriez voir ! Hé alors ? Où serait donc votre liberté, obligés que vous seriez de croire et de changer vos vies...
Non ! Dieu souhaite que vous ayez le choix. Il ne vous dit pas: changez vos vies ! Ceci est un ordre ! Il vous invite, si vous êtes prêts à vous rapprocher de lui, à agir progressivement en conformité avec ses volontés(respectant les lois universelles) qui vous ont été en majeur partie transmises par de nombreux prophètes, des philosophes, des psychologues et combien d'autres moyens."
bah voilà ! c'est tout ! à bientôt peut-être!

Juste une voix

Par Moiset le 09.12.2013
Comme je regrettais de ne pouvoir être ce médium qui vous aurez apporté cette dénommée preuve, non pour les euros mais juste pour la cause...j'ai prié, demandant pourquoi cela n'était manifestement pas permis.
Je vous livre les réponses qui m'ont été apportées par l'intuition.(c'est-à-dire que je suis retourné à mes occupations et alors que je pensais à toute autre chose, ce message c'est "imprimé" en moi).
"Si Dieu voulait révéler son existence de manière irréfutable, il le ferait en vous apparaissant ; mais, s'il permet que les doutes subsistent ; c'est qu'il est nécessaire que cela soit ainsi, et c'est sa volonté."
Bien sûr je m'empressai de demander la ou les raisons.
"Sur le plan collectif, il importe peu à Dieu que vous ayez la foi ou pas. Il vous a offert le libre arbitre car ce n'est pas votre obéissance qu'il espère, mais votre adhésion de cœur et d'esprit aux lois fondamentales qui vous ont été transmises depuis l'aube des temps.
Vous êtes telles les roses d'un jardin. Elles se tournent d'elles-même vers le soleil quand elles sont prêtes à éclore."
amicalement
Moiset

Preuve est faite

Par Lecate le 27.12.2013
La joie ressentie m'apporte la preuve que ce que je sais est la vérité. La joie est un sentiment qui signe nos certitudes. Cherchez la joie !

La Joie

Par Niffoc_nori le 11.02.2014
@Lecate
Comme ça si je te fais un chèque de cinq cent mille dollars, je suis sûr que tu seras dans la joie, mais cela ne te donne pas la preuve (comme tu dis) que le chèque soit solvable. Faut pas dire n'importe quoi non plus.

La joie est un levain

Par Lecate le 11.02.2014
Mon premier envoi est un peu restreint j'y ajoute ceci. Il ne sert à rien de vouloir prouver par des explications ce que nous croyons. Certains qui sont venus faisant des prodiges n'ont jamais convaincu ceux qui refusent de voir. La vie est un miracle que nous avons tous les jours sous nos yeux. Quand notre cœur se remplit de joie peu nous importe le pourquoi le comment hélas faut savoir que se ressenti peut nous abandonner mais reste en nous un levain qui fait à nouveau lever la pâte.

Pour moi

Par Alicia le 11.02.2014
Voir et entendre ce n'est pas celui ou celle qui va dire je vois les défunts devant moi ce sera aussi celui et celle qui dira je vois et j'entends avec les yeux de l'âme.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Le plus grand arbre est né d'une graine menue; une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre."
Lao-Tseu
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite