-

 

Infos pratiques


tl4

L'homme en construction

Texte publié le 07 août 2005 proposé par Jean
L'homme se déconstruit, non pour n'être rien, mais pour se trouver. Il voit souvent que ce qu'il pensait n'est plus et que se libérant de cela, d'un coté il éprouve un soulagement à se défaire de ce fardeau inconscient qui obstruait sa vue, mais aussi qu'il vient de créer en lui un vide immense qui pourrait le faire retomber dans un abyme de désespoir s'il ne reconstruisait dessus ...

Commentaires autour du texte

Comprendre

Par Micheline le 07.08.2005
« Il n'y a pas d'autre voie pour celui qui comprendra ces mots et qui, s'il en saisit le sens ne s'arrêtera pas aux portes de la paix mais la réalisera en lui. »
C'est toute la différence entre la compréhension du mental est l'ingestion d'une vérité pour la faire notre. Pour accepter une vérité entre dans notre état de conscience il nous faut accepter de perdre l'ancienne conception. Toutes ces constructions du mental nous font croire en une illusion de sécurité. En fait elles nous empêche de voir la Lumière. Ce n'est qu'en acceptant de laisser s'écrouler ces murs inutiles que l'on s'éveille spirituellement Ils nous faut accepter de quitter ce haillons dont nous habillons (peur, manques divers, manque d'amour, d'harmonie, de biens matériels etc.) pour pouvoir se vêtir de nos vêtements de Lumière et d'Amour.

Pourquoi l amour et l amitie doit il souffrir ?

Par Seve74 le 09.08.2005
bonsoir a tous ,
j ai le coeur dechiré parce que pour moi l amour est beau et rare et n'a pas de prix ni de valeur. et pourquoi sur la terre doit on toujours souffrir des souffrances inutiles, et que l amour pour son prochain est extraordinaire .
de s aimer tel qu on est sans demander rien en et echange d' être soi et surtout heureux de vivre.
vous savez pour moi les yeux qui brillent comme des etoiles me fait vibrer mon coeur. Ce qui me fait du bien quand je ressent leur coeur plein de joie j ai mon plexus solaire qui vibre à une vitesse que je voudrais jamais que sa s arrête .
de comunnier avec les oiseaux, le vent, le soleil et les etoiles etc.. ,la nature .
c est l amour qu on recoit et qu on redistribue sans compter.
voila moi je souffre des etre qui souffrent et je veux pas. et je veux que de l amour vrai .
ou doit on attendre la mort pour retrouve notre amour vrai?
biensur que nous avons tous une mission d amour a donner mais quand meme il faut avouez que c est lourd de douleur la vie sur la terre, je l accepte c ette souffrance. je suis quand meme parfois pressée de rejoindre le divin plus vite que les autres ça ne veut pas dire que je renonce, parceque je sais que la haut c est trop beau et que nous sommes pur espace .

Re

Par Mandipas le 10.08.2005
Toi qui nous montre que tu sais voir la beauté, ton désir de partager cet amour n'est-il pas plus grand que celui de monter vers le divin?
Saurais-tu être vraiment en paix si étant dans la Lumière tu pouvais voir autant d'êtres souffrir aussi inutilement. Poses-toi bien la question et réponds moi stp.
Pascal


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant."
Paulo Coelho
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite