-

 

Infos pratiques


tl4

La vie existe ailleurs

Texte publié le 14 février 2005 proposé par Patricia
La vie existe ailleurs et il est inutile de se préparer à la guerre car vous n'en aurez ni les moyens ni le temps. Les hommes ne sont pas les seuls êtres créateurs de mondes. Le temps linéaire n'est pas le temps véritable. La foi et la science doivent s'allier pour préparer le départ de l'esprit vers un autre destin. L'esprit est vivant. L'homme n'est pas une évolution ...

Commentaires autour du texte

CONTENU DU MESSAGE...

Par Chorusfr le 13.03.2005
J'avoue que je suis un peu comme Angela, qui elle à osée dire sa vérité... Et j'ai un peu peur de devoir dire la même chose, soyons plus précis et ramenons les choses à de plus simples expressions, que nous pourrons mieux apréhender sinon mieux comprendre... Car nous voudrions comprendre!
Je crois que peu réagissent à ce texte, justement parce qu'inabordable dans sa complexité, si nous voulons rester nous même, parlons un langage accessible ...
ChorusFr

Ah, Chorus...enfin!....

Par Angela le 13.03.2005
et bonjour d'abord
...qui compatit!
mais, ami, ils ne peuvent pas être plus simples apparemment.Et il doit y avoir une raison.
Mais, vous les médiums, les canaux, vous n'avez rien à nous mettre sous la dent sur ce sujet??
ce n'est pas parce que c'est obscur qu'il ne faut pas en parler n'est ce pas?
Cogitate, cogitamus ou pas, les copains?
Il est amusant de constater que beaucoup interviennent sur la synchronicité qui n'est pas fastoche non plus, mais on dirait qu'on y retrouve un écho de quelque chose qui nous apparaît
connu, alors que je peux vous dire que nous sommes, donc moi aussi ne croyez pas, dans la confusion. Mais c'est une autre histoire..
C'est bien difficile tout ça mais si on reste à babiller sur des sujets faciles dans lesquels nous retrouvons un repère propre, du genre "nos ressentis", l'expression de ce qui nous fait rêver, les intuitions, les âmes soeurs (et encore je suis restée frustrée sur ce coup là, personne n'a répondu à mes questions et suppositions là dessus...), bref sur tout ce qui est agréable et qui nous touche au coeur, et néanmoins indispensable m'empressé-je de préciser, alors où est l'effort de recherche en commun, de se risquer à se triturer les méninges, de se nourrir les uns les autres?
Une amie, qui se reconnaîtra, m'a fait remarquer qu'elle en avait un peu "marre" parce que messages merveilleux ou pas, c'est un peu toujours la même chose..
Je lui ai répondu que le rabâchage sur l'amour etc, si ennuyeux soit-il, n'est hélas pas du luxe : voir le forum ces derniers temps..
Alors, maintenant qu'on a un message bien ardu sur ce satané forum pour ceux qui n'auraient pas lu ou fini "entretien avec l'Esprit" (moi, pas fini!)
est ce qu'on y va ou pas??
j'avoue que la sempiternelle politique de se réfugier derrière "c'est le coeur qui compte", et je suis d'accord néanmoins, m'agace un peu.
Personnellement je voudrais bien de l'aide, un accompagnement à la réflexion et à des tentatives de compréhension menées ENSEMBLE. Utopie?
fraternellement à toi Chorus et vous tous, la balle est dans votre camp
angela

Prendre le temps

Par Lounawitch le 14.03.2005
Première lecture : "comprends rien, trop compliqué".
Et puis, j'ai pris le temps de libérer mon esprit pour lire chaque mot, chaque mot dans son groupe de mot et ensuite dans la phrase et son contexte.
Texte difficile oui, mais compréhensible en ne bloquant pas l'esprit.
Je prendrais le temps aussi d'y répondre.
Texte riche d'interpellations.
Louna

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite