Texte publié le 21 janvier 2009 proposé par Honora
J'ai lu avec intérêt le dossier sur la tolérance proposé par Patricia et Gilles. J'ai admiré le minutieux et captivant travail de recherche fournis, j'ai également pris connaissance des textes et questions proposés à ce sujet sur le site, j'aimerai apporter ma pierre à l'édifice. Le mot tolérance daterait du XIVème siècle. Doctrinaire, la religion prônait jusqu'alors Une foi, une loi, un roi . Lors de la promulgation ...
Commentaires autour du texte

la tolérance c'est magique !
Par Xianaelle le -
Pas besoin de gros mots pour être tolérant ! Simplement se sentir bien parmi des gens qui se sentent bien aussi ! A partir de là tout est permis, rêver, chanter, sourire et partager ! La tolérance c'est accepter la différence qui permettra de nous rendre semblable malgré des différences ! Un sourire et nous voilà au pays des milles et une nuits ! Le rêve d'un monde magique s'ouvre devant nous.

La tolérance un "gros" mot
Par Patricia le 04.09.2015
Bonjour Honora,
Nous sommes en plein dedans... rien ne change parfois. Et je le pense que notre société actuelle est au bord d'une profonde crise à tous les niveaux. La tolérance que nous vivons actuellement se relève parfois plus de la passivité ou de l'indifférence que dans la compréhension de l'opinion de l'autre et donc de sa différence.
C'est bien jolis les mots, mais les actes sont tellement plus difficile à mettre en pratique.
Je te remercie comme souvent pour tes interventions.
Bien cordialement,
Patricia

tolerance
Par Recherche le 29.09.2015
Bonjour, Oui "la tolerance (j avais trouvé la formule adaptée) ne devrait etre qu un etat transitoire elle doit mener au respect" ... Goethe..
merci pour les lectures.. Patricia, regis ect moins de temps mais pas d oubli de l Aliance .... Pierre