-

 

Infos pratiques


tl4

Les cathares

Texte publié le 25 juin 2006 proposé par Jean
Les cathares En lisant « Mémoire spirite » je trouvais un jour une petite expression symbolique disant que finalement « nous étions tous des cathares ». Si je savais que l'Esprit ne nous parlait pas vraiment des cathares mais d'une idée de ce qu'ils ont représenté en tant que « parfaits », en tant qu'hérétiques aussi, je décidais de regarder ce que nous pouvions apprendre d'eux, bien que l'église ...

Commentaires autour du texte

Catharisme

Par Patricia le 26.06.2006
Un peu de connaissances ne mange pas de pain comme on dit... merci pour ce travail en amont que peu se proposent de faire bénévolement pour eux, et donc pour les autres.
Patricia

Les cathares

Par Fran-esther le 27.06.2006
je ne suis pas chrétienne, mais depuis longtemps, je m'intéresse à l'histoire des cathares, il y a des sites que l'on peut trouver sur "google" et je souhaite que ce mouvement renaisse de ses cendres- le monde plein de haine et de cupidité dans lequel nous vivons, a besoin d'un renouveau d'amour, de vérité et de pureté-

Recueillement

Par Noursalam le 06.02.2007
C'est absolument renversant ce que je viens de lire ici. Espérons que cette flamme d'Amour et de Fraternité puisse montrer la voie aux croyants de ce monde, ô combien irrascibles pour des accessoires de dogmes !

Catharisme : le renouveau

Par Andrasta le 17.12.2008
En lisant ce texte très instructif, j'ai repensé aux paroles de Guillaume Belibaste, dernier Cathare brûlé, qui aurait déclaré : "Après 700 ans, le laurier reverdit sous la cendre des martyrs."
"Le XXI° siècle sera spirituel ou ne sera pas". Et si c'était le Catharisme qui le rendait spirituel ? Et si les paroles de Bélibaste étaient vraies et se vérifiaient aujourd'hui ? De plus en plus de personnes se réclament du Catharisme, alors qui sait...
Ce n'est qu'un avis et une pensée qui n'engagent que moi, qui me sont venues en lisant ce très bon texte

Les cathares

Par Carinemarie le 18.12.2008
Bonjour, je m intéresse également à l'histoire des cathares ,j ai lu de très beaux livres sur le sujet notamment"Le labyrinthe" de Kate Moss. Il m a paru fastidieux au départ ,mais quand je me suis décidée à l'ouvrir,je l'ai dévoré en peu de temps. C'est un roman au départ ; à nous d'en tirer nos conclusions.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion."
Khalil Gibran
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite