-

 

Infos pratiques


tl4

Réflexion sur la vie

Texte publié le 02 octobre 2007 proposé par Jobios
Mes 46 ans me permettent de réfléchir sur la vie et ses futilités, sur ce que nous croyons que nous sommes. L'impermanence me laisse pensif. Rien ne reste éternellement immobile. Que ce soit les choses physiques ou les pensées tout se transforme ! Ma jeunesse d'hier commence à s'éloigner, mais je n'y suis pas attaché et je continue à vivre sereinement et simplement. Pourquoi s'angoisser sur un phénomène que ...

Commentaires autour du texte

Bien évidement

Par Guymel le 04.10.2007
joli, texte, nous sommes, ici en transit, mais quoi que nous en pensions et nous en disions, nous faisons aussi partie d'un système auquel nous appartenons tous.
Nous dépandons d'un monde matérialisé, et vive celui qui peu aller en vélo au boulot, merci, dailleur de le faire........mais les campagnes de sensibilisation actuelle sont loin d'être porteuse de projet novateur en matière de transport en commun.
la gratuité, lé régularité dans les heures, et une désserte plus grande dans nos campagnes!!!!
Mais ce n'est pas cela qui empéchera l'utilisation abusive des nos moyens de transports propres.
Ce sont les mentalités, qu'il faut changer, complètement, mais........au fait, regardez, un peu le pris des carbuerants à la pompe, cela n'empêche pas les bouchons journaliers aux entrées de chaque ville.
Ne nous sentons pas coupable face aux industries lourdes polluantes, les traité de Kiotto, n'est même pas respecté, par les plus 'Grandes Nations de ce Monde" et bhein c 'est petit..........d'être aussi grand!!NON?
A nous de nous différencier, selon nos moyens, d'essayer, de vivre dans la modestie, et le respect de la nature......de l'homme, de notre environement.
Déculpabisons nous, agissons dans la modération, pour le plus grand bien du plus grand nombre y compirs pour nous même.
Amitiés
GUY

Prendre conscience

Par Xuneta le 04.10.2007
Nous sommes tous à bord du même bateau..... Nous avons tous nos propres couches égocentriques qui se sont formées tout au long de notre vie.... Qui est coupable ? qui est innocent ? Je pense qu´il n´y en a pas...nous sommes tous des êtres en pleine voie évolutive avec des degrés différents. Je pense, aussi, que notre essence est amour et innocence. Mais pour accéder à une certaine maturité, il lui est nécessaire de passer par ces chemins qui nous semblent parfois durs et injustes, mais indispensables pour atteindre la Connaissance.
Mais, combien prennent conscience de ce qu´ils sont et de ce qu´ils font sur la planète ?
On ne peut pas échapper à la société dans laquelle nous vivons. Mais, on peut toujours essayer de faire tout notre possible pour être en paix avec notre conscience dans nos agissements quotidiens...

Personnalité profonde et monde extérieur

Par Novablaster le 05.10.2007
J'aime bien ces réflexions, moi ça me travaille depuis l'adolescence, et j'ai trouvé mes solutions personnelles...
J'aimerais revenir sur ton dernier paragraphe, car moi aussi je pense qu'on a une personnalité profonde en nous qui a besoin de se manifester, mais qui nous est difficile d'accès à cause de tous les travers, les habitudes et les influences extérieures négatives que l'on subit au quotidien.
Cependant, je pense sincèrement que cela nous est possible d'y parvenir, avec beaucoup d'effort et de volonté, et surtout en rencontrant des gens qui font ce même travail sur eux-mêmes ou mieux qui ont réussi à devenir pleinement eux-mêmes.
Merci pour cet article.

Le bon chemin

Par Moaken le 08.02.2008
Salut
Je tenais a vous féliciter pour cette belle philosophie de la vie ! Continuez à suivre ce chemin, car c'est celui qu'il vous faut prendre !
Il est parfois malaisé pour celui ou celle qui n'est pas prêt, mais il évite à chacun bien des tracas quand les petits soucis triviaux nous malmènent ! Voilà, bon courage, car je suis le même chemin que vous, et regarder parfois la vie de la société en général, la vie des autres ainsi que sa propre vie en spectateur relativise bien des choses !


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Dieu n'est pas venu supprimer la souffrance. Il n'est même pas venu l'expliquer. Mais Il est venu la remplir de sa présence."
Paul Claudel
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite