-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Au sujet de la "sainte" bible

Texte publié le 03 septembre 2005 proposé par Patricia
Quelqu'un doit dire la vérité au sujet de la Bible. Les prêcheurs n'osent pas, parce qu'ils perdraient leur chaire. Les professeurs de collèges n'osent pas, ils perdraient leur salaire. Les politiciens n'osent pas. Ils seraient battus. Les journalistes n'osent pas. Ils perdraient leurs abonnés. Les marchants n'osent pas, parce qu'ils pourraient perdre des clients. Les intellectuels n'osent pas, de peur de perdre leur prestige. Même les employés n'osent pas, parce qu'ils pourraient être renvoyés. Et donc j'ai pensé que je devais le faire moi-même.
lIl y a bien des millions de personnes qui croient la Bible les mots inspirés de Dieu – des millions qui pensent que ce livre est un repère et un guide, conseiller et consolateur ; qu'il comble le présent de paix et le futur d'espoir – des millions qui croient que c'est la fontaine des lois, de la justice et du pardon, et que de ses enseignements sages et doux, le monde est redevable de ses libertés, sa force et sa civilisation – des millions qui imaginent que ce livre est une révélation de la sagesse et de l'amour de Dieu pour l'esprit et le coeur des hommes – des millions qui considèrent ce livre comme une torche qui conquière les ténèbres de la mort, et déverse son rayonnement sur un autre monde – un monde sans une larme.
lIls oublient son ignorance et sa sauvagerie, sa haine de la liberté, ses persécutions religieuses ; Ils se souviennent du paradis, mais ils oublient le donjon des souffrances éternelles. Ils oublient que c'est l'ennemie de la liberté intellectuelle. La liberté est ma religion. Liberté des mains et de l'esprit – de la pensée et du travail, liberté est un mot haï par les rois – détesté par les papes. C'est un mot qui renverse les trônes et les autels – qui laisse les couronnés sans sujets, et la main tendue de la superstition sans aumônes. La liberté c'est la semence et le sol, l'air et la lumière, la rosée et la pluie du progrès, de l'amour et de la joie.
(...)
LA VRAI BIBLE
Depuis des milliers d'années les hommes ont écrit la vrai Bible, et ils continuent à l'écrire jour après jour, et ce ne sera jamais fini tant que l'homme aura la vie. Tous les faits que nous connaissons, tous les vrais événements enregistrés, toutes les découvertes et inventions, toutes les merveilleuses machines dont les roues et leviers semblent penser, tous les poèmes, cristaux de l'esprit, fleurs du coeur, toutes les chansons d'amour et de joie, de sourires et de larmes, les grands drames de l'imagination du monde, les fantastiques peintures, miracles de formes et de couleur, de lumière et d'ombre, les magnifiques marbres qui semblent vivre et respirer, les secrets livrés par les rochers et les étoiles, par la poussière et les fleurs, par la pluie et la neige, le gel et la flamme, par les rivières sinueuses et le sable du désert, par les étendues montagneuses et la mer ondoyante.
lToute la sagesse qui allonge et ennoblie la vie, tout ce qui prévient ou guérit la maladie, ou soulage la souffrance – toutes les lois et règlements justes qui guident et forment nos vies, toutes les pensées qui alimentent les flammes de l'amour, la musique qui transfigure, captive et enchante, les victoires du coeur et de l'esprit, les miracles que les mains ont forgés, les mains calées et usées de ceux qui ont travaillé pour leur femme et leurs enfants, les histoires d'actes nobles, d'hommes courageux et généreux, d'épouses passionnément amoureuses, d'amour maternel sans fin, de batailles pour le droit, de souffrance pour la vérité, tout le meilleur de ce que tous les hommes et femmes du monde ont dit, et pensé et fait à travers toutes les années.
Au sujet de la "sainte" bible
Par Robert G. Ingersoll
Traduction du texte en anglais par Thierry Scandella :
lien http://www.infidels.org/library/historical/robert_ingersoll/about_the_holy_bible.html
Commentaires autour du texte
commentaire De l'esclave à l'homme écrit par Patricia le 10.09.2005
commentaire Au sujet de la "sainte" bible écrit par Iron_coffin le 11.09.2005
commentaire Ah bon.. écrit par Jean le 11.09.2005
commentaire Dans le même genre... écrit par Regis le 11.09.2005
commentaire Pyramide de Khéops écrit par Gilles le 29.09.2005
commentaire L'homme réduit écrit par Patricia le 03.10.2005
commentaire Paroles d'auteurs écrit par Angela le 17.10.2005
commentaire L'achat d'un livre : la Bible écrit par Juliana le 17.10.2005
commentaire Bonjour Juliana, écrit par Chorusfr le 17.10.2005
commentaire Bibles écrit par Thierryvar83 le 17.10.2005
commentaire Merci pour ta réponse. écrit par Juliana le 17.10.2005
commentaire Toujours des mots, rien que des mots écrit par Thierryvar83 le 18.10.2005
commentaire Info écrit par Juliana le 19.10.2005
commentaire Esprit écrit par Eleonore le 21.10.2005
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite