-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Dieu, est un Père aimant

Texte publié le 21 mars 2005 proposé par Micheline
Dieu nous aime. Qui que nous soyons, quel que soit notre parcours, quel que soit nos errances, Dieu nous aime. Cela est pour moi une vérité de chaque instant. Dieu nous aime et nous donne tout bien, la santé, l'abondance, la paix, l'amour... Tout nous est donné en permanence par Dieu. Et pourtant si l'on regarde votre vie, ma vie ou la vie de quiconque, il y a beaucoup de souffrances diverses. Cela est du à notre amnésie. Amnésie de qui nous sommes.
Dieu nous a crée à son image. C'est-à-dire, avec le pouvoir créateur, et dans son amour parfait Dieu nous laissa la liberté de se servir de ce pouvoir créateur à notre guise. Sublime cadeau ! Malheureusement, en jouant avec ces créations qui naissaient de notre imagination, nous nous sommes pris à notre propre piège. L'orgueil nous a remplis et nous avons peu à peu laissé se créer cette illusion de séparation avec Dieu et les uns avec les autres. Au fur et à mesure de nos incarnations, qui au début étaient jeux, nous avons oubliés qui nous étions et ce que nous étions.
Ce pouvoir créateur est toujours partie intégrante de notre être, mais nous ne le savons plus et ne savons plus nous en servir judicieusement.
Nous nous laissons aller à ces pensées négatives qui viennent de l'entendement collectif et que nous contribuons à alimenter. Ces pensées de peur, de chagrin, de doute, de colère, de jugement, de regret, d'envie, de manque... Elles sont nombreuses ces pensées négatives qui traversent et parfois résident en notre esprit. Elles sont les amies inséparables d'états d'être négatifs. Tout engendre tous ces évènements, ces situations dans notre vie qui ne nous plaisent pas. Lorsqu'un problème survient que faisons-nous ? Nous y pensons et repensons à ce problème, jour et nuit, inlassablement nous regardons notre peine, notre angoisse ou notre colère. Mais voilà, nous sommes créateurs, dons nous créons ce que nous pensons. De réincarnation en réincarnation nous apprenons à redécouvrir tout ce processus.
Lorsqu'un problème survient, ne le regardons pas, méditons sur la solution, remercions Dieu de l'accomplissement du bien, de la santé, de la paix, de l'harmonie, de l'abondance... Puisque tout cela est à nous par héritage Divin, remercions-en Dieu. Pourquoi le supplier de nous donner ce qui est à nous. Remercions Dieu de nous aider à devenir des canaux de plus en plus parfaits de son Amour, de sa Paix et de sa Perfection. Ne nous laissons plus aller à ces pensées négatives qui ne sont pas dignes de nous mais restons confiant en Dieu et laissons son plan Divin, qui est perfection, s'accomplir dans notre vie, sans résistance. Réveillons-nous de cette illusion de séparation et sachons qu'en Dieu tout est bien et, que, quelle que soit la situation, aussi désespérée puisse-t-elle paraître, il y a une solution parfaite. Il suffit d'en lâcher prise et de laisser Dieu agir dans votre vie. Contentons-nous de ne penser qu'à Dieu et le reste suivra. Dieu nous aime et veut notre bonheur.

Commentaires autour du texte
commentaire Merci écrit par Cherchant le 25.03.2005
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite