Dieu et la confiance - Pourquoi est-ce si difficile de faire confiance en Dieu ? A l'origine vous savez que vous êtes une partie de Dieu, que vous faites partie du tout. Et

 

Infos pratiques


tl4
icone

Dieu et la confiance

Texte publié le 21 janvier 2003 proposé par Unita
Pourquoi est-ce si difficile de faire confiance en Dieu ?
"A l'origine vous savez que vous êtes une partie de Dieu, que vous faites partie du tout. Et puis arrive votre naissance où vous coupez les ponts avec votre nature originelle. Mais en quelque sorte, c'est volontaire puisque votre condition humaine vous amène à "oublier" un certain temps votre origine, qui vous êtes vraiment pour apprendre.
Alors enfant on vous conditionne de telle sorte que cette coupure que vous vous êtes faite devienne de plus en plus évidente et le retour vers la confiance en Dieu de moins en moins sûr. Les expériences de la vie vous amènent à avoir un certain jugement par rapport à cette "croyance" et très vite vous dérapez vers quelque chose d'irréel. Dieu ne fait pas partie de la sciences, Dieu n'est pas vérifiable. Alors devant tant d'incertitudes, c'est à l'âge de raison que l'on doute sur son existence. Il s'agit donc de désapprendre beaucoup, désapprendre ce que l'on apprend depuis des siècles de pressions politiques, scientifiques et religieuses.
Aujourd'hui c'est paraître illuminé que de dire que Dieu existe. Et puis on entend, s'il existait il n'y aurait pas toutes ces horreurs que l'on voit sur terre. La confusion, le manque de clarté sur les actes des hommes amènent alors des raisonnements erronnés. Ce n'est pas Dieu qui crée la condition de l'Homme. L'Homme est assez grand pour la créer lui même mais comme il n'en est pas conscient, la condition qu'il crée l'amène à sa déchéance.
L'ignorance de l'Homme est ce qui le perd. La foi est perdue, l'Amour est coupé. Pourquoi votre monde va-t-il si mal ? Parce que l'Amour n'est plus en harmonie avec l'Univers. L'Amour n'est pas assez présent. L'Amour c'est Dieu. Si l'Amour n'est plus là, une partie de Dieu est absente en vous. Alors comment faire confiance à une partie qui n'est plus là ? C'est pour cette raison que nous vous disons d'ouvrir votre coeur à L'Amour, c'est pour y faire rentrer Dieu. Plus L'Amour règnera dans votre vie, plus vous aurez confiance en Dieu. C'est la même chose exprimée de façon différente, c'est tout. Plus vous serez en harmonie avec vous même, plus vous saurez que vous faites partie d'un ensemble, un ensemble d'Amour et de Lumière.
Alors il reste simplement à lâcher prise, lâcher les peurs qui résistent au fait que vous voulez vous abandonner à la Lumière. Apprenez à être vous-même dans la simplicité. Et les choses couleront en vous, l'Amour coulera en vous, vous exprimerez Dieu dans votre vie. Ayez donc d'abord confiance en vous et vous verrez que vous irez vers Dieu de façon tout à fait naturelle, c'est la voie de tout le monde exprimée de façon différente pour chacun, mais en vous laissant aller avec la Lumière les portes s'ouvriront en vous. Dieu n'a jamais laissé une âme dans l'ombre lorsque celle-ci désire le voir."

Commentaires autour du texte
commentaire Re: Dieu et la confiance écrit par Regis le 21.01.2003
commentaire Re: Dieu et la confiance écrit par Barbe le 22.01.2003
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite