-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Ecriture automatique, intuitive ou inspirée

Texte publié le 12 novembre 2004 proposé par Thoueris
Introduction : ce petit essai, issue d'une part de la littérature spirite, d'autre part de ma petite expérience personnellement permettront, du moins il me plait de le croire, de mieux comprendre, eu égard aux diverses questions sur ce forum, bien souvent sans réponse. Je me propose donc, d'apporter ma modeste contribution a ce vaste sujet qu'est la communication spirite.
Définition écriture automatique : dite aussi mécanique, la main du médium se meut de façon entièrement automatique, sans qu' il sache d'avance ce qu'il va écrire, ou ce que l'esprit concerné à l'intention de dire. Des messages peuvent aussi apparaître dans la propre langue du médium, voire même dans une langue étrangère à celui-ci. Des dessins, des images, des calligraphies, peuvent aussi être obtenus de cette manière.
Écriture dite inspirée : qui est la plus commune, dans cette situation, les messages des esprits se manifestent sous l'aspect d'une pensée, qui parlerait à l'interieur, et à l'extérieur de soi, ce qui fait que l'on sait d'avance que l'esprit écrira. Avec l'expérience, et la pratique, certains médiums, entendent les messages des esprits au plus profond de leur psyché, et arrivent même à la longue à se passer d'écrire.
L'écriture dite intuitive : on a l'impression d'écrire soi-même, les questions posées reçoivent aussitôt une réponse, on a l'impression de connaître seul, sans l'aide des esprits, la réponse aux questions posées, cette forme de médiumnité, empiète légèrement sur le domaine de la voyance, et est assez rare en soi, vraiment exceptionnelle !
En résumé la main écrit tout à fait consciemment sans que l'on entende quoi que ce soit ou que l'on se sente inspiré.
Commentaire : les méthodes précédemment exposées peuvent et sont à l'état latent en chacun d'entre nous, et même quelques fois mélangées (semi-automatique, semi-inspirée, etc.)
Ce n'est qu'après une longue pratique, que l'on peut vraiment déterminer le processus qui nous convient le mieux, et suivant les esprits qui se communiquent à nous dans les séances de spiritisme, tous n'ont pas les mêmes facilités pour se manifester aux vivants.
Ps : pour les néophytes qui désirent s'initier à l'écriture automatique, qu'ils prennent bien le temps de réfléchir, car le spiritisme est une voie à double tranchant, soit il nous conduira vers des sommets lumineux, soit il nous fera connaître les pires tourments, les dangers sont immenses !
Donc il faut bien prendre le temps ne serait ce de lire tous les articles du médium P.J. Oune, ("Qu'est ce que le spiritisme ?" "Spiritisme un acte de foi", ainsi que tous les articles sur le forum, de personnes qui demandent de l'aide, et nous relatent des expériences de spiritisme qui ont mal tourné).
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite