-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Enfants indigo, parents gogos

Texte publié le 28 avril 2009 proposé par Patricia
Le Canard Enchaîné, 8 septembre 2004 par J.-L.P
Après la marche pieds nus sur la braise, la thérapie par les cristaux, le chamanisme urbain, le fing shui, les anges gardiens, l'hydrothérapie du côlon et le jus de carotte transcendantal, le new age est en train de lancer une nouvelle arnaque...
Votre enfant est difficile ? Réfractaire à l'autorité ? Hyperactif ? Dyslexique, peut être ? Il a du mal à se concentrer ? est en situation d'échec scolaire (mais, au fond, vous êtes persuadé qu'il est surdoué et vous le trouvez bien plus fort que vous à l'ordinateur) ? n'en doutez plus, serinent à des parents crédules une tribu de psychothérapeutes aussi allumés qu'âpres au gain, qui multiplient les conférences dans les réseaux new age pour recruter de nouveaux adeptes : votre enfant est sûrement "indigo ".
Et ce n'est pas rien, les enfants indigo ! Ce sont des élus, des êtres supérieurs chargés d'une mission cruciale : sauver la planète du désastre, faire surgir l'âge nouveau de paix, d'amour et de spiritualité qui nous pend au nez. Ils ont des pouvoirs inouïs. Ils peuvent guérir, parler avec les morts et les anges. ils sont télépathe, font des voyages interdimentionnels. Même leur ADN est différent de celui du commun des mortels : il leur permet de développer des défenses immunitaires spéciales et de "s'immuniser complètement contre le virus du sida"
Génial non ? Mais pourquoi les appelle-t-on indigo ? Tout simplement parce que leur aura (cette enveloppe énergétique invisible à l'oeil nu qui entoure chacun de nous et dont la couleur indique le niveau de conscience, chacun sait ça...) est de couleur indigo. Et que cette couleur est celle des Grands Etres Eveillés Qui Se Sont Succédés Sur Terre: par exemple Jésus, Bouddha et Albert Schweitzer étaient des indigo venus en précurseurs et nous ne le savions pas, mais maintenant que vous êtes au courant, c'est sûr à cent pour cent. Votre enfant est donc d'essence divine, carrément.
Lancée par le gourou américain Lee Carrol, la mode indigo a débarqué en France il y a deux ans: et déjà une douzaine de livres existent sur ce thème, (dont l'un, préfacé par stéphane Audran, vient de sortir) ; une soixantaine de thérapeutes pratiquent la "technique d'harmonisation des champs électromagnétiques" ("EMF balancing") spéciale indigo vendue par Lee Carrol ; un premier forum entièrement consacré aux indigo s'est tenu l'an dernier à Saint-Malo ; les associations anti-sectes sont de plus en plus fréquemment appelées à l'aide (on estime à 10 000 le nombre de parents réceptifs à ces calembredaines). On comprend que Lee Carrol qui était en mai dernier à Pont-à-Mousson vienne ici une fois par an activer son réseau et relever les compteurs.
Parfois, l'enfant indigo tourne dingo
Car l'enfant indigo rapporte gros : il ne doit pas être éduqué comme les autres enfants puisque c'est lui qui est venu éduquer ses parents ! Ceux-ci doivent donc apprendre à le décrypter (50 euros la lecture d'un dessin d'enfant indigo), à se comporter correctement avec lui (quatre séances d'une heure et demie à 45 euros l'unité). Il leur est conseillé de le retirer des griffes des méchants professeurs (qui osent le réprimander), des psychologues et médecins classiques. Il doit cesser de fréquenter les autres enfants, lesquels lui sont inférieurs, et être regroupé avec d'autres enfants indigo : mettez-le dans une communauté ad hoc, avec des thérapeutes qui vous feront un prix d'ami...
Il ne manque en effet pas de spécialistes, d'êtres d'une élévation spirituelle bien plus haute que la vôtre, pauvre pomme, de thérapeutes auto-intitulés, de psychologues dévoués à leur prochain, de "praticiens énergétiques"etc. tout prêts à mettre leur talent à votre service, et à s'occuper de votre enfant indigo.
Et n'oubliez pas que si vous ratez son éducation, l'indigo peut devenir dingo : "Tous les jeunes enfants qui tuent leurs collègues ou leurs parents sont des enfants indigo (...) qu'on a interrompus quelque part dans leur mission" menace le sympathique Lee Carrol, histoire de culpabiliser efficacement les parents.
Mais le gourou va encore plus loin, il se prétend en effet "channel" ("canal" sensé être en contact avec les puissances cosmiques ) et affirme recevoir les messages d'un dénommé Kryeon lequel n'est autre "qu'un maître magnétique" très copain avec l'archange Mickael (le Michel des chrétiens). Kryeon n'a qu'un bel et noble but, préparer la terre à recevoir la visite d'extraterrestres chargés d'y faire "descendre la lumière" (joie, paix, bonheur et alléluia) et c'est pour bientôt: 2012 !
Tout pétri d'amour et de paix qu'il est, Kryeon sait quand même se faire respecter : ainsi il a révélé à Lee Carrol qu'il était déjà intervenu deux fois sur Terre pour procéder à "un ajustement global" : à chaque fois l'humanité s'est éteinte et seuls quelques spécimens ont survécu pour assurer la continuité de l'espèce. Gare donc ! Préparons-nous en tremblant pour 2012 date à laquelle va survenir le troisième "ajustement global" qu'on espère réussi ce coup-ci: non seulement l'humanité accueillera les extraterrestres mais elle connaîtra une formidable mutation, et "ceux qui ne voudront pas changer mourront".
Or les enfants indigo qui ont commencé à naître à partir de 1992, sont appelés à être les acteurs de cette mutation. Véritables "guerriers de lumière" ils vont donner naissance à une nouvelle race humaine vachement évoluée, donc, pourquoi ne pas le dire franchement, une race supérieure. A partir de 2012, "des humains vibrant à une fréquence élevée et dotés d'ailes (envergure de plus de 8 mètres) seront en mesure de créer des miracles sur la planète terre". Chouette !
La réussite de l'arnaque aux enfants indigo est un beau symptôme : elle surfe sur plusieurs tendances actuelles (la mode de l'enfant hyperactif, la compétition généralisée, la peur de la catastrophe écologique ) tout en recyclant les croyances new age (l'âge du verseau, les channels, les anges) et les vieilles lunes ésotéristes (la théosophie), et en noyant le tout dans une sauce extraterrestre.
Elle confirme ce que disait G.-K.Chesterton : "Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout."
(1) "BULLES" le bulletin de l'UNADFI, a déjà consacré deux articles à ce sujet, dans les numéros 74 et 82.
Commentaires autour du texte
commentaire Kryon écrit par Viesmultiples le 09.05.2009
commentaire Que dire... écrit par Ulthuan le 21.06.2009
commentaire La catégorie des Indigos écrit par Regis le 06.07.2009
commentaire Énergie Indigo ou pas nous venons tous de la même source. écrit par Astrea le 24.08.2009
commentaire C'est toujours dans le silence que les êtres de lumière œuvrent écrit par Astrea le 28.08.2009
commentaire Pourquoi l'indigo? écrit par Elayne le 13.09.2009
commentaire Parents "Indigo" > Enfants Dingos écrit par Dominik le 28.10.2009
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite