Evolution - L'évolution de chacun de vous est le résultat, le résultat de votre recherche si elle se fait et de votre compréhension des choses, des choses qui vont plus

 

Infos pratiques


tl4
icone

Evolution

Texte publié le 03 mai 2002 proposé par Patricia
"L'évolution de chacun de vous est le résultat, le résultat de votre recherche si elle se fait et de votre compréhension des choses, des choses qui vont plus loin que la limite de votre esprit humain. Le besoin de rapprocher nos frères est une évidence. Votre monde se déchaîne sous les guerres, les combats, les luttes et l'incompréhension générale. Encore trop de personnes sont aveuglées par des valeurs matérielles, inutiles et éphémères dans l'évolution.
Qu'est-ce l'évolution au juste, vous demandez-vous ?
C'est la conscience de chacun d'entre vous de votre état actuel, en tant qu'être humain qui vit une vie passagère de 80 ou 86 ans, c'est indifférent, cette vie a pour but de vous faire évoluer en tant qu'esprit. L'esprit qui est dans votre corps, sans que vous vous en rendiez compte à l'état physique. C'est la flamme qui vit en vous. La vie sur terre est comme un apprentissage que vous suivez pour avancer, c'est une formation longue pour vous (indifférente pour nous, car sans notion de temps). Ce parcours forme votre esprit car la souffrance, les désillusions, les moments difficiles, les situations éprouvantes, l'amour et la joie, enfin tout ce que vous vivez sur terre si fait dans l'unique objectif de vivre en l'amour, en paix et dans la foi, est d'une importance essentielle pour le développement de votre esprit. Chaque vie est un renouveau, une chance de développement pour l'esprit, mais aussi une prison, votre corps limite, atrophie et ferme l'esprit avant ouvert, illimité et création. C'est là votre propre essence en tant qu'humain avec aussi l'expérience de l'amour, qui est une expérience unique.
Ainsi cette évolution tend vers quoi ?
Vers Dieu. Dieu est lumière, amour, pouvoir créateur, foi, paix et tout ce qui est beau et magnifique pour l'esprit. Près de Dieu, l'esprit se sent complet, entier, épanoui, plus près de Dieu, plus près de l'état de perfection totale. Ainsi l'esprit évolue pour arriver chaque vie ou chaque formation, que ce soit sur terre ou ailleurs, plus près de Dieu. Cela est difficile à comprendre et croire pour vous car vous ne parvenez pas à saisir tout le sens et amplitude de ce que je viens de dire. Le royaume de Dieu est comme l'idée que certains d'entre vous ont du paradis plus limitée et sectaire car c'est encore beaucoup plus que ça.
Malheureusement, chaque vie ou expérience n'est pas toujours synonyme d'évolution. On ne revient pas à la case de départ, mais on n'avance pas. Et vous ne pouvez imaginer ce que c'est pour l'esprit après une expérience, se rendre compte de l'inutilité, voir l'horreur de celle-ci. C'est affreux ou plus que cela, mais j'utilise vos mots.
Moi qui suis là, je ne suis pas parfait, je ne suis pas meilleur que vous. Mais j'essaye de guider, de transmettre pour pouvoir aider d'une quelconque manière les humains, (les esprits, mes frères et soeurs) pour pouvoir évoluer à mon tour un peu plus et vous faire évoluer vous. Votre évolution est la nôtre et vice-versa. Plus la Force réunira en elle d'esprits, plus facilement on pourra avancer. C'est comme une boule de neige. D'abord quelques petits cristaux par-ci, par-là, puis on forme une petite masse de cristaux, ensuite on devient une boule de neige, qui n'est autre que l'ensemble de cristaux chaque fois plus et assemblés les uns dans les autres. Plus la boule de neige se développe plus elle devient compacte, forte et d'une plus grande ampleur. Vu de loin, on ne voit que la boule de neige dans son ensemble, mais si on observe de très près, on vérifie que ce n'est que des milliers de cristaux liés entre eux. L'union fait la force. Et dites-moi suivant cet exemple, que peuvent les humains contre une énorme boule de neige ? Ou une avalanche ? Rien. Car c'est la force de la nature, plus forte que quoique se soit d'autre. C'est ainsi pour tout ! Ce Tout qui ne fait qu'Un, des cristaux qui forment une boule de neige, des esprits qui se rejoignent dans la Force. Car vous êtes des esprits, cela est clair. Votre esprit seul n'est rien, ne peut rien, mais lié, aux autres esprits, par l'amour, dans la force, votre pouvoir de création est infini. La Force c'est ça, c'est rejoindre Dieu, dans la foi, l'amour, la vérité et l'humilité de se savoir si minuscule et impuissant seul. Votre force c'est l'amour, l'amour envers les autres, l'amour de la vie, l'amour en Dieu. Un cycle gigantesque qui fait évoluer l'univers entier.
De l'union naîtra la Force. Et cette force est le fluide dans lequel nous vivons, dans lequel tout évolue sans force, c'est le néant. Pour créer l'union, il faut à l'homme le parcours d'un chemin fait en lui, seul, face à face avec lui-même. D'abord en soi, pour partir vers l'autre. On ne peut aider l'autre ou s'unir à l'autre sans se connaître soi-même. Un homme qui ne se connaît pas réellement croit être ce qu'il n'est pas. Mais chacun a le droit de suivre, de croire, de décider ou de faire ce qu'il veut. Chaque être humain est maître de sa propre vie, donc évolution. Ainsi, chacun a un niveau d'évolution différent de l'autre.
Nous les esprits, nous nous efforçons de rendre la tâche plus facile aux êtres humains car l'humain a un bien inestimable en lui : la Force, cette force qui lui vient de l'amour. Peu d'autres êtres ont cette force en eux instinctivement. Pourtant peu d'entre vous s'en servent correctement ou ont compris ce qu'ils avaient en eux. Pour nous, vous êtes importants car nous voudrions votre évolution. Nous venons pour cela, pour vous faire comprendre ce qui est. Pour l'instant c'est pénible à voir car très peu d'humains s'en rendent compte, on se retrouve face à des limites, des frontières et des concepts que vous-mêmes avez créé pour vous protéger de votre propre esprit qui est création. Ce pouvoir de création vous fait peur, car cela transforme, change, remet en question et oblige à une constante quête, c'est-à-dire, instabilité illusoire pour vous. Qu'est-ce la stabilité quand on est dans votre monde compliqué, incongru et confus ? Ce ne peut-être qu'une stabilité fabriquée par vous pour vous protéger de ce que vous êtes réellement bien au fond de vous. Vous faites taire l'esprit, vous nous remettez au silence, vous vous fermés à l'évolution. C'est désolant mais on ne peut pas, ne pas respecter votre volonté. C'est à chaque être de décider, chaque être de prendre le chemin par sa propre initiative, d'entreprendre la quête et d'avancer. Vous seuls pouvez le faire. Nous ne contrôlons rien. Pas de jugement, de punition, de réaction ou de morale avec nous. Seul Dieu. Si nous nous donnons la peine d'être là ne croyez pas en une obligation. Non, ce n'est que notre volonté d'évolution et de permettre aussi votre évolution. On voit en vous les êtres que nous étions, vous êtes le miroir de notre passé et surtout on vous aime. Notre relation est souvent unilatérale, mais nous aimons pour deux. Quelle est notre joie, lorsqu'un être peut nous sentir et nous écouter ! Nous sommes contents de pouvoir communiquer avec ceux qui cherchent, qui aiment, donnent et ont la foi, qui rejoignent la Force. On vous aime et on vous protège. Chaque être qui revient vers Dieu est une immense joie pour nous, plus forts et unis nous serons.
L'évolution est une lutte contre vous-mêmes, c'est pour cela qu'elle est si difficile de mener à bien. C'est comme se détruire pour pouvoir se reconstruire. Dans cette reconstruction vous retrouverez des choses, des sentiments, des idées, des pensées et etc... que jamais auparavant vous n'auriez senti car vous ferez partie de nous. Donc, vous ressentirez la force, le pouvoir de création et d'amour qu'est Dieu. Cette évolution vous réserve plus de surprises, de sensations et d'aventures que quelconque sport, voyage ou expérience sur terre ! Ceux qui viennent, reviennent toujours. Nous ne sommes pas des êtres aux pouvoirs maléfiques, avec des intentions malhonnêtes ou cherchant le mal, le côté obscur. Nous sommes amour, joie, force, évolution et foi, comment ne pas se sentir le bienvenu parmi nous ? Apprenez à vivre votre vie, comme elle se doit d'être vécue."

Commentaires autour du texte
commentaire Re: Qu'est-ce l'évolution au juste ? écrit par Jerome le 27.08.2003

Thèmes associés


Nuage de mots clés


Derniers textes parus


Derniers commentaires


Dernières questions parues


Derniers avis parus


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite