L'action de l'esprit - L'esprit ne vient pas pour rassurer sur le sort de celui qui a changé de monde. L'esprit vient pour consoler. Il est amour. Certains jouent à faire parler

 

Infos pratiques


tl4
icone

L'action de l'esprit

Texte publié le 12 avril 2004 proposé par Jean
"L'esprit ne vient pas pour rassurer sur le sort de celui qui a changé de monde. L'esprit vient pour consoler. Il est amour. Certains jouent à faire parler les morts. Certains le font sincèrement et seront pardonnés, mais ils se trompent. Car ce n'est pas l'esprit qui est en eux mais un esprit souvent en quête de chaleur et d'amour et qui serait prêt à tout pour pouvoir les rencontrer.
L'action de l'esprit est de réunir la communauté des hommes, de changer ce qui doit être changé, de fortifier la foi et de donner la vie qui apporte la paix. L'acte spirite simple n'est qu'une étape, une découverte de soi, une aide ponctuelle aux autres, en aucun cas une finalité ; même si parfois soulager le malheur des autres est un acte noble. Le soulagement ne durera pas. La finalité de notre action est la construction selon le plan caché de la famille éternelle. Vous découvrirez la puissance de l'esprit en vous imprégnant de nos écrits. Ils vous changeront sans vous contraindre, ils vous porteront vers un autre monde tout aussi réel que le vôtre ; ils vous donneront enfin un but qui doit se réaliser pour que vous soyez libre. Libre est celui qui nous rejoint. Libre est celui qui nous quitte."

Commentaires autour du texte
commentaire Non je ne me trompe pas écrit par Eleonore le 06.05.2004
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite