L'avenir - Nul être ne sait ce que lui la vie lui réserve. Même pas nous les esprits pouvons affirmer avec certitude quoiqu'il soit en relation à votre futur. Nous

 

Infos pratiques


tl4
icone

L'avenir

Texte publié le 04 février 2004 proposé par Patricia
"Nul être ne sait ce que lui la vie lui réserve. Même pas nous les esprits pouvons affirmer avec certitude quoiqu'il soit en relation à votre futur. Nous ne prédisons pas l'avenir que chaque être détient en lui. Comment si ce n'est que vous qui façonnez votre vie pas à pas ?
Dieu dans son infini amour et générosité envers l'homme lui a donné la vie et de celle-ci nul ne peut en disposer à par celui qui la vit.
C'est en cela que se fait la création, c'est-à-dire, que chacun de vous peut créer ou pas quelque chose de sa vie. Il ne tient qu'à vous d'en faire la réalité de vos rêves. En Dieu et par amour tout rêve peut devenir une réalité. Dieu ne cherche que votre bonheur mes enfants. Et s'il entend que ce bonheur ne se fera pas dans ce monde d'aujourd'hui, il construit un autre monde pour ses enfants. Cette construction n'est pas celle de Dieu, mais la construction de tous ceux qui rejoignent la Force. Dans ce lien fort qu'est la force, les frères s'unissent pour faire jaillir du rien la création : l'église de Dieu sans toit, mais une église d'amour, de rêves, de joie, de bonheur, d'espoir et de foi. Une église qui pourra rassembler tous les hommes dans un seul but : l'amour en Dieu. Dans ce rêve qui est celui de Dieu et de tous ceux qui travaillent à son oeuvre, vous retrouverez une nouvelle humanité, en harmonie avec le monde, et s'épanouissant dans l'amour.
Les bases de cette création se construisent peu à peu, chacun y apporte sa pierre, à sa manière, dans son chemin de retour à l'Unité, aux origines et à l'Essence de l'être, de la vie et de l'Amour. Les liens se fortifient, par notre plus grande joie. Et nous sommes là pour vous guider, aider et vous soutenir dans cette mission, qui n'est pas seulement la mission d'une vie, la vôtre, mais aussi et surtout la mission de toutes les vies. L'union de ces hommes, qui ne sont plus des hommes, mais des esprits retrouvés et libérés qui se cherchent et se joignent dans la Force.
Cette création, mes enfants, sera un monde dont tous pourront être fiers d'y avoir participer un jour. Ce n'est pas un travail aisé. L'accomplir c'est aussi avoir choisi le chemin vers Dieu, oui, mais pas celui de la facilité. Pourtant, mes enfants, c'est en ce chemin que vous comprendrez votre être, vos vies et les mondes. Vous comprendrez ce qu'est l'Amour et que de cet Amour est naît la Force, qui porte en elle l'union des esprits qui travaillent à cette construction divine.
A quoi bon savoir ce qu'il en sera dans un an, si vous n'avez rien accompli aujourd'hui ?
Pourquoi vouloir prévoir ce qui est crée par vous-mêmes en vous ?
La facilité est le chemin qu'entreprennent la plupart des hommes, car elle permet de vivre sans trop de problèmes de conscience, sans trop réfléchir, sans trop de questions et sans trop de quoique se soit. Une vie sans rien. C'est votre choix.
En attendant, d'autres travaillent pour vous montrer une perspective que vous n'osez regarder en face. D'autres avancent dans ce chemin, avec pour seul but l'espoir d'un demain où le monde sera un autre monde celui de ses rêves, de lui de cette construction éternelle pour laquelle il s'efforce de travailler le plus dignement et humblement possible. Il sait que c'est peu de choses que son geste en lui seul, il n'est rien. Mais il sait aussi que son geste s'unit au geste d'un autre et d'un autre et ainsi de suite, jusqu'à la chaîne des bâtisseurs de ce nouveau monde où Dieu aura finalement une place dans le coeur de tous les hommes.
L'acte présent n'est pas un acte isolé dans le temps... il est depuis la nuit des temps la quête de l'homme qui a parcouru le chemin et les épreuves de l'esprit jusqu'à la Force. Le passé fût parfois plus lumineux qu'aujourd'hui il ne l'est. L'espoir survit...
Ce que d'autres hommes ont réussi à créer et que l'homme a détruit ou que la nature a englouti, fut une étape pour cette construction de demain. Ils l'avaient compris, eux. Ils s'étaient rassemblés et unis pour initier les hommes à ces savoirs universels afin de continuer la transmission. Malheureusement la transmission fût coupée et le monde sombra peu à peu dans l'obscurité et l'ignorance que vous vivez ici et maintenant. Si cela fût possible dans la passé avec des hommes comme vous, qui ont entrepris ce chemin, qui ont suivi leur mission et donné leur vie à cette grande cause qu'est la création universelle et par conséquent la survie de l'amour, cela est possible à nouveau. C'est ce qui fait notre espoir, c'est ce qui motive notre mission à nous, les esprits.
Le monde cruel et sombre dans lequel vous vivez peut redevenir beau et lumineux comme auparavant. La vie sur terre peut redevenir formation instructive et des plus formatrices pour en termes de sentiments, de sens et d'émotions dans l'univers, pour l'esprit. La terre contient mil merveilles, l'homme détient le pouvoir de création de ses merveilles pour l'homme et pour l'esprit.
En vous, mes enfants, nous déposons nos espoirs... ce n'est qu'un début, mais c'est le début de tout."

Commentaires autour du texte
commentaire Re: L'avenir écrit par Mia le 06.02.2004
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite