-

 
tl4
icone

La mort et la vie

Texte publié le 13 décembre 2003 proposé par Dannye
"Qu'est-ce que la mort si ce n'est le passage vers une autre vie, une autre dimension, le retour vers notre demeure, la seule vraie. Pourquoi craindre la mort mes frères quand elle n'est que le prolongement de la vie ? Pour nous, la mort n'est que la renaissance de l'âme, qui se dépouille de l'enveloppe qui lui a servi un temps, qui laisse derrière elle tout le matériel qui ne lui sert plus à rien, les personnes aimées qui la rejoindront un jour prochain.
Ceux qui craignent la mort sont ceux qui ne comprennent pas ce processus de vie/renaissance, qui ne vivent que pour ce et ceux qui les entourent physiquement, sans penser à leur âme qui n'est pas conçue pour rester indéfiniment sur terre, mais pour y passer, pour vivre des expériences, évoluer, cheminer, mieux comprendre, vivre les vraies valeurs et en connaître les différences.
L'âme ne vient que pour cheminer dans l'Amour, devenir tout Amour, car elle sait que l'Amour est la seule grande valeur devant Dieu, ce qu'elle doit acquérir parfaitement, sans réserve, pour ne plus repasser par les souffrances de la terre. La souffrance, les peines, les joies, les petits bonheurs ne sont pas réels ; ils ne sont qu'illusions de votre esprit, destinés à vous amener à l'amour, le partage.
Une vie remplie de souffrances, si elle n'est dirigée vers l'amour, sera une vie stérile. Le mythe
«d'endurer sur terre pour gagner son ciel», n'est qu'un mythe mes frères. Personne n'est obligé de souffrir sur terre, la souffrance n'étant qu'une construction du mental.
La seule mission qui vous échoie est celle de la rencontre avec l'Amour, le vrai, l'inconditionnel, s'étendant à tous vos frères connus et inconnus. Ce n'est que pour cette mission que vient l'âme sur terre. Le reste ne sont que des tremplins pour vous permettre de connaître l'amour, car malheureusement les hommes ont besoin de souffrir pour se tourner vers Dieu, ouvrir leur coeur, aimer sans réserve. Combien d'entre-vous osent se servir du tremplin pour sauter vers l'inconnu ? Et pourtant, cet inconnu n'est fait que d'amour, la seule vraie richesse, la seule vraie valeur.
Développez votre amour, vivez-le à plein, sans réserve, sans jugement. Ne vous demandez pas qui vous devez aimer et comment, car alors ce n'est pas vraiment L'amour que vous avez rencontré. Continuez à le chercher jusqu'à ce que vous trouviez l'Amour qui ne se pose plus de question, qui se donne gratuitement, l'amour inconditionnel pour tous vos frères sur terre.
Ce jour-là, votre âme sera enfin comblée, elle aura atteint le summum de sa mission qui n'était que de devenir tout Amour. C'est si simple la vie, la mission que chacun d'entre-vous possède, si simple, que cous ne pouvez y croire, que vous croyez être obligé de vous forger des souffrances, mais ce n'est point ce qui vous est demandé.
La vie c'est l'Amour, la mission de l'âme c'est de devenir tout Amour, car ainsi, elle retrouve son Essence Divine, rejoint Dieu pour s'y unir à jamais. Aimez mes frères, aimez."

Commentaires autour du texte
commentaire Certainement nous vivons après la mort écrit par Danielle le 13.04.2005
commentaire La mort écrit par Micheline le 13.04.2005
commentaire Des questions écrit par Lounawitch le 16.04.2005
commentaire Y-a-t-il des recalés ? écrit par Micheline le 16.04.2005
commentaire Bonjour Claudia ! écrit par Cherchant le 16.04.2005
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite