-

 
tl4
icone

La représentaion du symbole

Texte publié le 25 janvier 2008 proposé par Patricia
"Chaque civilisation a utilisé le symbole pour faciliter une communication avec le monde des représentations, sorte de création ésotérique destinée à fournir des images intuitives à notre conscience archetypal.
Les recherches contemporaines sur le fonctionnement du cerveau apportent de nouvelles données relatives au travail accompli par les parties gauche et droite du cerveau. Ce qui permet de mieux comprendre notre mode de pensée et nos réactions.
Un symbole peut représenter un sens courant et en deuxième lecture un sens spirituel, sacré qui permet de faire le joint entre le visible est l'invisible entre le profane et le sacré. Une nouvelle voie s'offre ainsi à l'initié ou à celui qui a soif et faim d'une recherche quand aux mystères de la vie, le symbole donne la possibilité d'accéder à la Connaissance.
Le symbole permet d'une manière simple, intelligible et accessible à l'intelligence du coeur ou pour d'autres à l'âme, un retour à l'origine.
D'une vie allant toujours vers le plus complexe nous devons, nous les initiés, avoir un langage simple pour aller et venir entre terre et ciel. Le symbole est ce pont où un point tangible entre ces deux pôles.
Le symbole joue également un rôle de rassembleur (Une bannière ou un drapeau...) "
Extrait de l'article "Le langage des symboles" - Thème d'étude 2001
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite