-

 

Infos pratiques


tl4
icone

"La vie après la vie"

Texte publié le 28 décembre 2013 proposé par Alaino
Une heure du matin 4 nov 2011. A quelques mètres de moi une vie s'en va. Encore quelques minutes, quelques heures, peut être un jour, l'esprit de ma vieille cousine de 90 ans aura rejoint l'autre rive. En écoutant cette respiration haletante qui bientôt s'arrêtera, je ne puis que m'attarder sur cette question à laquelle nous n'avons pas de réponse "matérielle", mais uniquement "spirituelle". Et si cette croyance en l'au delà n'était qu'affabulation malgré tous ces écrits et faits relatés auxquels nous prêtons crédit, notre nature, notre moi profond se refusant instinctivement par peur ou orgueil à l'anéantissement.
Et pourtant, malgré tout, le désir de croire et d'espérer en une autre vie tellement différente de celle dans laquelle nous sommes enfermés dans notre carapace de matière, me convainc de croire en cet au-delà si différent et, qu'en l'état nous ne pouvons analyser. Mais pourquoi, ce doute devant cette vie qui s'en va, alors que moi-même j'ai vécu une expérience qui m'a fait percevoir la porte de l'après vie et d'où je suis revenu transformé sans dorénavant avoir aucune crainte de la mort, si ce n'est de la souffrance.
Oui, cet autre monde existe, il suffit de rester à l'écoute et interpréter les signes spirituels qui se manifestent à ceux qui restent attentifs à leur perception.

Source : L'image d'une vie qui s'en va
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite