Le bonheur - On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre. Plus tard, on

 
tl4
icone

Le bonheur

Texte publié le 06 décembre 2008 proposé par Patricia
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.
Plus tard, on se sent frustré parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
Puis, on se frustre parce qu'ils sont adolescents et que c'est une étape difficile à vivre pour nous. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une meilleure voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand ? Ta vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux de toute façon.
Le Philosophe Francis Raemy, conseiller en Ressources Humaines, bientôt en reconversion professionnelle a dit: " Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La Vraie Vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, quelque chose qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement MA VIE. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au Bonheur. Le Bonheur EST le chemin. "
Ainsi, amasse chaque moment que tu as et, plus encore, quand tu partages ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager ton temps, et rappelle-toi que le temps n'attend pas.
Alors arrête d'attendre de terminer l'école, qu'on augmente ton salaire, de perdre 5 kilos, de te marier, d'avoir des enfants, que tes enfants partent de la maison ou, simplement le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, ou de mourir, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. Le Bonheur est une trajectoire et non une destination.
Alors:
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si jamais personne ne t'avait fait souffrir.
Et danse comme si personne ne te regardait.
Nous avons des édifices plus hauts mais de moins belles vues ; des salaires plus élevés mais moins de sécurité ; de plus grandes maisons mais de plus petites familles ; plus d'appareils ménagers mais moins de temps et de repos ; plus de diplômes et de titres mais moins de bon sens ; plus de savoir et d'informations mais moins de jugement ; plus d'experts, plus de problèmes, plus de médecins, moins de soins, plus de remèdes mais plus de maladies.
Nous avons multiplié nos possessions mais réduit nos valeurs ; réussi dans la vie mais pas notre vie ; ajouté des années à la vie mais pas de vie aux années ; nous allons sur la lune mais nous sommes incapable de parler à nos voisins ; nous avons des revenus plus hauts mais le moral plus bas.
C'est le temps des fast-foods et des digestions lentes, des hommes plus grands et des caractères plus faibles, des loisirs plus nombreux avec moins de plaisir ; des voyages éclairs et des aventures d'un soir, des pilules pour rire ou pour s'endormir, des bébés-éprouvettes, des clonages et des opérations d'un jour. C'est le temps des grandes technologies: ce message vous est parvenu à la vitesse de l'éclair. Vous pouvez le méditer doucement et changer peu à peu... ou l'oublier... aussi.
A vous de décider !!
Commentaires autour du texte
commentaire Le bonheur ou la course au bonheur en Occident ? écrit par Zozeille le 17.12.2008
commentaire Le bonheur écrit par Honora le 17.12.2008
commentaire Le bonheur l'avoir sans le voir... écrit par Madoudou le 17.12.2008
commentaire Le bonheur écrit par Visiteur le 08.01.2009
commentaire Rencontre avec une médium écrit par Xianaelle le 08.01.2009
commentaire Consultation de Médium écrit par Carinemarie le 15.01.2009
commentaire Communications médiumniques écrit par Guymel le 10.03.2009
commentaire Une courte leçon de vie écrit par Viezen le 25.01.2012
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite