-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Le chemin

Texte publié le 08 août 2007 proposé par Louanie
Je tiens à vous faire part d'un ressenti que j'ai eu il y a peu de temps. Je crois qu'on pourrait le qualifier de "message de la vie".
Il y a plusieurs années je suis tombée dans un gouffre, un terrible trou noir. Plus les jours passaient, plus je m'enfonçais. Je suis devenue l'ombre de moi-même. Je n'avais plus froid, plus chaud, plus faim, plus soif, plus sommeil. Je n'existais plus. Je passais mon temps à pleurer, pleurer, pleurer...
Tout ce qui m'arrivait était au-delà de moi, au-delà de nous tous. Je n'étais que douleur, souffrance et tristesse. J'étais devenue un sentiment. Mon âme mourrait de chagrin et mon corps me quittait peu à peu. Rien ni personne ne parvenait à me sortir de cet enfer. Il était impossible de souffrir plus que je ne souffrais. Encore aujourd'hui je le pense encore.
La souffrance de l'Amour est la plus dure, c'était celle que j'endurais.
Petit à petit en 2 ans je partais, je glissais vers la mort. Elle m'attirait, souriante. Je me sentais tellement partir. Je ne me contrôlais plus. Je ne pouvais plus faire ce que je voulais. Ce que je ressentais était plus fort que tout. J'étais comme envoûtée par moi-même.
Pour moi, il était clair que ma vie était fichue et que je ne m'en sortirais jamais. Puis, dans mon désespoir, des signes, des sensations, des paroles, je ne sais quoi m'ont poussée vers la vie. Je me suis sentie aidée par une force inconnue. Peut-être la mienne ? je ne sais pas. J'ai ressenti la vie.
Je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais j'ai vu un chemin et j'ai compris que nous avions tous un chemin pour accéder au Bonheur. Tous sans exception. A nous de le trouver dans notre esprit. Ce chemin spirituel est difficile à trouver, mais il vaut la peine d'être cherché.
Tout a un sens, soyons-en certains.
Chacun de nous, un jour, atteindra le Bonheur.
Je me sens plus sereine depuis ce ressenti. Je sais... J'ai l'impression d'avoir découvert un secret. Notre douleur, notre souffrance ont une issue, il suffit de se donner les moyens de la trouver. L'issue se trouve en nous, dans notre esprit.
Bougez-vous. Ne vous laissez pas abattre. Le chemin est en vous. Vous seuls pouvez vous aider. Vous seuls pouvez vous faire vivre.
Croyez-moi battez-vous, vous serez récompensés.
La route est longue mais l'arrivée est si heureuse.
J'étais dans les bras de la mort, et, aujourd'hui, je cours droit devant, je continue mon chemin, je vois la lumière.
J'ai 24ans, j'étais morte.
J'ai 24 ans, je vis.
Merci la vie.
L'esprit est la vie.

Commentaires autour du texte
commentaire Les souffrances et le bonheur.... écrit par Aedana le 10.08.2007
commentaire Les souffrances écrit par Esmeralda-001 le 20.05.2008
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite