-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Le hasard fait bien les choses

Texte publié le 04 avril 2005 proposé par Patricia
Qu'est-ce que le hasard ? Le mot hasard vient de Hal-Zarh. Ce mot veut dire "jeu de dés". Comme lorsque l' on tire les dés aux hasards ou tout simplement lorsque l' on tire a pile ou face.
On pourrait donc dire que le hasard est une probabilité qui n' est pas sujet à notre volonté. Le hasard viendrait de quelque chose de plus grand que nous.
Mais dans la phrase du titre ci-haut ; qui est le sujet du mot hasard qui est ce "le" du mot hasard. On aurait presque l'impression que le hasard est une chose ou une personne.
Le hasard serait-il comme une sorte de dieu comme le dieu Fortune qui décide comme bon lui semble qui va tirer profit de ses décisions.
Mais il semble que "le hasard fait bien les choses". Pourquoi le fait-il bien ? Est-ce bien seulement pour celui ou celle à qui cela profite ?
En réfléchissant à cette question je me suis rendu compte que les gens prenne le hasard évidemment comme quelque chose hors de leur contrôle et que hasard veut bien souvent dire coïncidence.
Comme le mot "hasard" vient d'une époque lointaine selon la compréhension des choses de cette époque, il serait bien de redéfinir les termes pour mieux comprendre ce que ce mot veut dire.
Comme dans le film "Heureux Hasard" il semble bien que le hasard est une série de coïncidence mélangé de destin.
On a tous entendu l'expression : "Je suis tombé dessus par hasard" en parlant d'une chose ou d'une personne.
Le mot ici invoque encore une fois quelque chose qui vient par hasard par coïncidence.
Une coïncidence est un synchronisme, c'est-à-dire quelque chose qui arrive en même temps ou par association.
C'est la loi de l'attraction ou la loi du pareil.
Par exemple vous pensez à quelqu'un et elle vous téléphone 10 secondes après.
Vous voyez et entendez des chiffres 11 partout.
Vous pensez à quelque chose et elle se produit quand vous vous en attendez le moins.
Tout cela nous ramène à la loi de l'attraction ou simplement dit nous attirons ce que nous sommes ce qui inclut nos pensées et émotions.
Ce qu'il faut savoir de cela c'est que nous n'attirons pas seulement ce que l'on veut mais aussi ce l' on ne veut pas.
Par exemple nous tombons face à face avec quelqu'un que l'on n'aime pas (probablement que l'on a pensé à cette personne ou que l'on a du ressentiment pour elle ou lui).
Donc l'idée général c'est que l' on crée c'est coïncidence par nos pensées.
Par contre la raison pour laquelle on a souvent l'impression que cela ne vient pas de nous c' est que l' on ne crée pas les détails de cette coïncidence.
Pour vous donner un exemple concret disons qu' une personne veut rencontrer la personne de ces rêves elle peut par tous les moyens chercher cette personne sans succès.
Du moment qu'elle lâche prise elle peut faire connaissance de cette personne en faisant ces emplettes au Super C.
La personne dira que cela est pure "hasard" ou "coïncidence" car elle n'avait pas prévue une rencontre dans ces lieux.
Mais ce qu'il faut comprendre c' est que son intention était de rencontré une personne.
Donc l'intention était lancé. Le reste ce fait en temps et lieux par la loi de l'attraction ou de la création peu importe les termes.
C'est un peu comme aller à la pèche, on lance notre ligne et on laisse venir les poissons. On ne va pas dans l' eau pour diriger les poissons on les laisse venir à nous.
Cet exemple n'est pas la meilleur car il est difficile d' expliquer comment ce processus ce fait par contre cela se réalise toujours.
Donc on crée l'intention mais non "le comment" cela va se faire. Si je veux être millionnaire je peux me dire objectivement je vais faire cela ou cela ce qui peut se réaliser avec des efforts considérables et un contrôle sur les évènements a tout casser et bien plus souvent qu' autrement on peut devenir défaitiste si on ne réussit pas et passer a coté du bonheur présent.
Par contre quelqu'un peut avoir l'intention d' être riche et laissé aller cela à l' univers et gagner à la 6/49 ou avoir un héritage ou comme cet homme qui trouve une valise dans une poubelle avec un million de dollars. Qui aurait pensé cela possible ?
Tout cela démontre que l'univers ou dieu peu importe comment vous dites les mots voit plus grand que notre conscience objective et peu par des moyens forts surprenants nous délivrer ce que l'on veut et on appellera cela une coïncidence ou pur hasard car cela défi notre entendement.
Et voila l'idée c'est que l' on ne sait pas comment tout cela se fait mais par contre on sait que cela se fait. Tout comme je ne sais pas toute les opérations que mon ordinateur fait pour arriver a écrire ce texte par contre je sais que je tape et que tout se fait en arrière plan.
En résumé toute coïncidence est la manifestation objective de nos croyances internes. Comme le texte qui apparaît à l'écran est la manifestation objective de ce qui vient de mes pensées intérieures.
Une coïncidence est crée par nous. Par contre cette manifestation vient d'une autre dimension de nous que l' on ne sais pas objectivement c'est-à-dire par l'information contenue dans notre savoir mentale qui est le fruit de nos connaissance objective du monde physique.
C'est pour cette raison que cela nous surprend car elle défie toute logique. Elle défie toute logique car nous n'avons pas encore toute les détails de son fonctionnement. Nous sommes limité dans notre savoir mentale.
Il est vraiment difficile pour moi d'expliquer le fonctionnement des coïncidences par contre je suis assuré que cela fonctionne.
Comme le "Hasard fait bien les choses" cet article fait justement suite a une émission de télé ou on parlait de "Hasard" de "Coïncidence" et de "Destin". J'avais pendant la journée penser a écrire la dessus mais je n' aurais pas imaginé entendre parlé de cela dans une émission de télé comme "Sexe et Coïncidence".
Est-ce pur Hasard ?
Article écrit par Michel Richer
Commentaires autour du texte
commentaire Que c'est beau le hasard! écrit par Josiane le 03.05.2005
commentaire Hasard ou synchronicité pure ? écrit par Agatebleue le 14.04.2008
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite