-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Les dangers du spiritisme

Texte publié le 05 décembre 2004 proposé par Regis
La pratique spirite n'est pas une chose à prendre à la légère. Elle exige le plus grand sérieux dans sa démarche et n'est pas à considérer comme un jeu ou un passe temps.
Vous trouverez dans les textes suivants quelques exemples de problèmes qui peuvent survenir : crédulité, esprits un peu trop accrochants, etc. La liste n'est pas exhaustive. Si nous avons mis ces textes c'est pour prévenir qu'avant de commencer toute démarche, il faut cheminer... Cheminer spirituellement pour connaître ses propres motivations et savoir qui l'on est. Car ce qui fait le lien entre les deux mondes, c'est notre esprit. Et bien souvent on attire nos semblables... la superficialité peut donc attirer des esprits superficiels. Le travail sur soi peut permettre de mieux se connaître, d'essayer d'avancer et d'éclaircir les zones d'ombres. Bien se connaître, c'est bien connaître l'outil avec lequel on va communiquer. Les médiums qui ont un peu d'expérience, savent que certains esprits savent exploiter les failles qui sont en nous... un besoin caché de se sentir important peut être utilisé par un esprit qui va tout faire pour vous faire sentir important. Etre trompé pendant des années ça peut faire très mal au final.
Les esprits ne sont pas là pour dicter notre façon de vivre ou de faire, au mieux ils peuvent nous guider. Là aussi il est important de garder un peu les pieds sur terre. Certains esprits annoncent des fins du monde où des catastrophes importantes, certaines sont sans doute vraies mais bien souvent c'est une façon d'attirer l'attention. Il ne faut pas tomber dans le piège de dire : ce sont des mauvais esprits. N'oublions pas que le bien/mal sont des conceptions bien difficile à borner. L'esprit qui n'a foi en rien peut se sentir perdu, et peut errer pendant longtemps à la recherche de son chemin. Bien souvent sur cette planète nous pouvons nous sentir perdus et faisons des erreurs. Sommes-nous pour autant mauvais ?
Enfin il y a une chose importante à faire avant toute choses : il faut s'instruire, se cultiver, lire. L'ignorance peut être un bel appât. Souvent les esprits s'amusent à surfer sur des chimères ou nos peurs inventées depuis des siècles. Le manque d'information sur ces sujets mène inévitablement a beaucoup de délires. Donc prenez le temps de vous informer correctement sur tous ces sujets.

Commentaires autour du texte
commentaire Le spiritisme peut-il mettre en danger une personne ? écrit par Viezen le 28.08.2010
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite