-

 
tl4
icone

Les différences

Texte publié le 13 octobre 2011 proposé par Guymel
Chacun de nous est tellement différent, malgré notre ressemblance physique parfois, chacun aspire à ressembler d'une manière inconsciente à ceux ou celle pour qui nous avons une certaine admiration.
Sachant que nous avons tous nos propres guides, eux aussi sont différents d'une personne physique à l'autre, et donc nous recevons de nos guides l'aide que nous sommes en mesure de recevoir selon notre niveau d'évolution personnelle.
Nous devons accepter que nos spécificités soient différentes, car là aussi, dans le monde ésotérique, comme dans le monde spirituel ou autre philosophie, il existe une sacrée hiérarchie, se révélant à travers la connaissance, que certaines personnes ont acquis lors de leurs "études", selon les domaines évolutifs à travers lesquels ils sont inspirés.

Toutes les philosophies peuvent avoir un bon sens, peuvent donner des pistes. Malgré les différents sujets abordés sur ce site, il faut savoir que tout le monde n'est pas uniquement dévoué à la meilleure cause qui démunie de tout intérêt personnel devrait permettre à chacun, de rester libre de ses actes et pensées.
Pour autant qu'il puisse être en contact avec les lois de l'univers et divines, sans pour cela faire du recrutement afin d'alimenter certaines associations philosophiques.
A nous, à travers les supports que nous choisissons, de rester le plus humble possible, dans le respect de chacun, dans l'harmonie en nous rapprochant de cet amour sans condition, mais en respectant réciproquement le libre arbitre de chacun.
Nous avons besoin sur cette terre des différences, pour mieux les comprendre, pour mieux assimiler que chacun malgré sa forme humaine peut avoir un état d'esprit tellement différent d'une personne à l'autre.
A nous de rester vigilants, de ne pas tomber dans les pièges de l'égo et celui qui fait que notre reconnaissance soit celle que nous attendions afin de pouvoir s'exprimer, d'orienter et de guider les autres... ceux qui ne savent pas, qui sont dans l'ignorance, car moi-même au moment où je vous écris, je suis dans la même ignorance que beaucoup d'autres. Car la connaissance, requiert que nous étudions pour entrer dans la connaissance, plutôt que de rester dans l'intuition qui peut aussi être limitée d'une personne à l'autre ou alors tournée vers l'illusion et le rêve !

Accepter ses différences c'est accepter que ce qui est, soit, mais attention à rester attentif à ce qui se passe autour de nous, et surtout à notre niveau personnel, car pour ce qui est d'un état de médiumnité quelconque, même si vous avez vu juste, et que vous auriez pu faire des révélations en vue d'éviter certaines catastrophes, comme nous ne sommes pas scientifiques, nous ne sommes pas entendus !

Toutes ces différences, entre ce ce qui est bon et juste pour les uns ne le sont pas nécessairement pour les autres, donc à nous d'être tolérants, tout en gardant l'esprit en état d'éveil, en nous plaçant comme guide, si on nous en fait la demande.
Pour garder le monopole, peu de personnes font appel à une étroite collaboration, hors je pense qu'en matière de soin c'est bien là que nous devrions unir nos forces pour essayer d'aider encore davantage certaines personnes qui le demandent, et qui espèrent de l'aide, car le don de soi est anonyme et n'a nul besoin d'être reconnu par qui que ce soit.

Dans cette école de vie, qu'est la nôtre, notre niveau d'évolution dépendra surtout des qualités requises pour gravir peu à peu les marches qui, jour après jour, sont indispensables pour comprendre, assimiler et être en voie de devenir ce que les initiés appellent un disciple.

Amitiés
Guymel

Source : Publication posthume

Commentaires autour du texte
commentaire Notre propre miroir écrit par Librevillois le 08.12.2012
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite