-

 
tl4
icone

Les murs du temple

Texte publié le 05 avril 2004 proposé par Jean
Il est d'une grande simplicité de se conformer à une vie qui est en une norme sociale mais qui n'est pas nous.
Parfois nous souffrons d'être en disharmonie mais nous le faisons en silence car l'important est de paraître aux yeux des autres et non d'être soi. Se trouver en ses espérances en l'homme et donc en Dieu c'est aussi se sentir en paix et souffrir moins d'une existence passagère qui nous pousse souvent au désespoir du futile servant à masquer notre manque de courage.
Parfois, contre tous, disons contre beaucoup, il faut avoir foi en soi et en sa mission d'être un homme.
Parfois il faut souffrir pour un cause plus grande que celle d'un seul homme et donc, en se découvrant soi même, souffrir pour que naisse l'homme universel qu'est chacun d'entre nous.
Ainsi est le sens de l'appel de l'esprit et le travail que nous menons tous chaque jour au sein de l'Alliance pour que les mots deviennent aussi vivants que l'esprit et qu'ils ne restent pas des mots vides de sens mais un sens signifié par des mots puis par des actes.
Ce nouveau site, que je découvre comme chaque membre aujourd'hui, est le fruit d'un travail altruiste et, parce qu'il est don de soi aux autres, parce que l'harmonie et la paix ont présidé à sa réalisation, je trouve qu'il a le visage de l'Alliance.
Je tenais à remercier Régis, Patricia et tous ceux qui ont travaillé durement à sa réalisation car ils montrent que l'espoir peut faire de belles choses quand le renoncement n'aurait créé sur la toile qu'un vide qui est absence de création et donc qui n'est pas l'homme.
Chacun est en Dieu et chacun lui donnera le visage qui lui paraît être celui de sa communauté, mais Dieu est aussi en chacun et à la lecture de ce site je ne peux que constater qu'il sait aussi guider nos pas vers une création que je suis fière d'avoir vu naître un jour.
Oui l'avenir est entre les mains des enfants qui décident de le construire d'une couleur qui est ce bleu paisible que je vois aujourd'hui et qui n'a pas l'odeur du profit et de l'exploitation des détresses et douleurs de nos frères.
Merci, merci au nom de tous les membres pour ce don aux autres qui doit montrer un exemple à chaque frère qu'il est possible de faire l'impossible avec une foi et un espoir que l'on nous dit souvent inutiles tout en nous incitant à jouir de fausses joies qui ne sont que conditionnements de l'esprit.
Merci, oui, on ne dit jamais assez merci à ceux qui donnent sans espoir de recevoir. Que Dieu lise en vous et que notre message montre aux hommes qu'il est encore possible de construire en une sincérité vraie. L'homme n'y croit plus, vous lui démontrez le contraire. Tout redevient alors possible.
Jean

Commentaires autour du texte
commentaire Merci écrit par Patricia le 13.04.2004
commentaire Milles fois merci! oui! écrit par Janicelebois le 17.04.2004
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite