-

 
tl4
icone

Nous sommes les pionniers d'un nouveau monde

Texte publié le 16 mars 2006 proposé par Conscience
Vous n'avez plus le temps de traîner. Il vous faut être dans la direction qui vous fera grandir. L'humanité est en pleine crise identitaire, elle cherche à exister par elle-même, mais pour elle-même, étant ainsi séparé du Tout. Vous n'avez pas vu ni compris que le monde est une seule et même entité. Vous n'avez pas de devenir en tant qu'être humain si vous ne prenez pas en charge la responsabilité de l'évolution de l'humanité. Il vous faut cette solidarité, voir que vous faites partie d'un Tout, que vous n'êtes séparés de rien, que tout est lié. Vous devez voir cela pour entreprendre ce chemin où, vous, vous n'entretiendrez plus votre ego, celui qui veut, qui prend, mais qui n'abandonne jamais la course du bonheur pour lui-même.
La vie est une et indivisible, c'est-à-dire qu'elle ne peut être vécue seulement pour ce que l'on veut, nous, en tant qu'être humain égotiste et narcissique. Elle doit être vécue dans sa totalité, en ne rejetant rien, en ne refusant pas ce qui nous déplaît ou ce que l'on n'aime pas. La vie demande ce sacrifice, le sacrifice de l'ego qui ne veut, lui, que servir ses seuls intérêts, en vous faisant croire que vous devez développer cette partie de vous-mêmes pour vivre une vie heureuse. Le bonheur est un dû pur l'ego, ce que vous devez absolument recevoir de la vie. La vie doit impérativement prendre soin de vous, mais exclusivement de son point de vue, qui est celui de servir ses intérêts, faisant grandir ainsi vos désirs et vos besoins personnels.
La vraie vie n'est pas cela. C'est l'oubli de soi pour servir plus grand que ses seuls intérêts. C'est le développement du Soi, cette authenticité qui vous habite depuis l'éternité. L'origine de la vraie vie, c'est vous, éveillés à votre véritable nature. C'est l'homme qui a redécouvert sa nature vraie et profonde, en découvrant qu'il fait « un » avec toute chose. Il n'est plus séparé de la vie parce que la vie est une et indivisible. Il fait partie du cosmos à part entière et participe au grandir du monde parce qu'il a compris qu'il est le processus vivant et en action du grandir du monde. Sans l'homme, le monde ne peut évoluer. La responsabilité du grandir de l'humanité est une responsabilité vivifiante. L'endosser, c'est servir la Vérité et participer consciemment à cette évolution. La conscience ne peut évoluer qu'avec la participation active et consciente de l'homme. L'évolution de la conscience et le destin de l'humanité entière sont intiment liés. Ils ne font qu' « un ». Cette responsabilité amène l'homme à ne plus se conduire en individualiste narcissique centré uniquement sur sa condition humaine. Vous n'êtes plus centrés alors sur votre seule évolution qui n'est rien d'autre que l'évolution de l'ego puisque vous êtes centrés sur vous-mêmes recherchant le bonheur, mais en ne servant que vos intérêts et vos désirs personnels.
L'humanité doit grandir en conscience que la conscience évolue parce que, elle, elle évolue. C'est une vision nouvelle de la vie où l'homme n'est plus tourné sur lui-même, sur l'éveil de sa seule conscience. Il prend conscience qu'il fait partie d'un Tout et que sans ce Tout, il n'est rien qu'un individu qui cherche à s'en sortir tout seul pour être heureux, mais au détriment du reste de l'humanité. Cette évolution personnelle est narcissique puisqu'elle est tournée sur l'évolution de la personne en tant qu'ego. L'éveil de la conscience est tout autre puisque c'est l'oubli de soi pour servir le Soi, votre nature authentique et réel. La servitude de l'homme, c'est de prendre sa réalité pour le Réel en ne faisant évoluer que l'ego. L'ego ne peut s'éveiller à votre véritable nature. L'ego ne pourra jamais s'éveiller à votre dimension cosmique. L'ego reste l'ego, égal à lui-même, il ne fait grandir que ses intérêts, car son intérêt est de ne pas mourir, d'exister en tant que tel, pour vous maintenir dans un état de victime revendiquant le bonheur, dépendant de cet état pour ne pas disparaître. L'ego, son intérêt, c'est de vous faire croire que vous êtes une victime de la vie et que vous avez droit au bonheur.
Le développement personnel, c'est le développement de la personne mais en tant qu'ego, car il est centré sur l'image de soi. Il ne faut donc pas se tromper de chemin. Soit vous servez vos intérêts, soit vous servez la conscience en abandonnant tout désir personnel de devenir quelqu'un. Vous savez cela, intimement, au plus profond de vous-mêmes. C'est cela qu'il faut retrouver en faisant face à la vie telle qu'elle est. En faisant face à votre dualité, en faisant face à l'ombre qui vous habite, la lumière, ce que vous êtes véritablement, pourra émerger. La vie vous sert les expériences pour vous oublier, en tant qu'ego, et renaître ainsi à votre véritable dimension. Acceptez l'inacceptable pour l'ego, c'est accepter de mourir à l'image de soi, pour renaître au Soi authentique, nature véritable et unique de l'homme. L'homme conscient sait que la Vérité l'habite et qu'il doit La servir, quoiqu'il lui en coûte, en mourrant à ses désirs et à ses intérêts personnels. Ce n'est plus une vie tournée sur soi pour faire grandir cette image narcissique, mais une vie de service parce que la Vérité oblige à la conscience, à l'obéissance, au « oui » sans condition. Ce n'est plus une vie limitée à vos seuls intérêts. C'est une vie de service parce que la Vérité demande tout de vous pour le grandir du monde.
Vous êtes les pionniers de ce nouveau monde, les pionniers de la conscience en marche vers elle-même. Les enjeux ne sont plus les mêmes, car rien ne pourra être comme avant. Vivre en conscience, vous demande d'être totalement responsables de vos vies et de prendre en charge, maintenant, la responsabilité du monde. Il ne s'agit plus d'une évolution personnelle ni d'un éveil individuel, mais il s'agit d'une dimension impersonnelle, une dimension où la partie égotiste de l'homme est transcendée pour le bien de l'humanité. Vous êtes dans une dimension où seul votre engagement à vous oublier totalement en tant qu'individu égotiste vous montrera le véritable chemin que doit prendre l'homme pour sauver l'humanité entière.
Paix sur vous, hommes de bonne volonté.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite