Nouveau site - Bienvenue sur le nouveau site de l'Alliance, avec une nouvelle interface plus intuitive et une réorganisation complète de certaines rubriques. Ce site vient à peine de naitre, donc

 

Infos pratiques


tl4
icone

Nouveau site

Texte publié le 06 avril 2008 proposé par Regis
Bienvenue sur le nouveau site de l'Alliance, avec une nouvelle interface plus intuitive et une réorganisation complète de certaines rubriques.

C'était la petite surprise de ce début d'avril, pour fêter dignement l'anniversaire de l'Alliance. Ce projet était en gestation depuis de nombreux mois, l'interface et le graphisme du site n'avait pas évolué fondamentalement depuis maintenant quatre années. Il convenait donc de donner un coup de fraicheur à l'interface, pour la rendre plus d'actualité et plus intuitive. Beaucoup reprochaient à ce que l'on peut appeler maintenant "l'ancien site" le fait que l'on ne puisse pas trouver rapidement et facilement les documents et informations qu'il contenait. En vrac, voici quelques nouveautés désormais disponibles...

Une navigation par onglet
Désormais, pour faciliter la navigation, vous trouverez dans la partie supérieure du site huit onglets permettant de naviguer en un clic dans les différentes zones de l'Alliance :

Accueil : retour à la page d'accueil, citations
Textes : textes publiés et classés par thèmes
Questions : questions et avis publiés et classés par thèmes
Dossiers : les dossiers des membres
Livres : livres et lectures
Archives : forums archivés
Cartes virtuelles : les cartes virtuelles
Agora : derniers textes, question, avis parus + liste des membres + messages privés

Présentation et recherche améliorés
Afin de rendre plus lisible les textes et les questions/avis, nous avons essayé de travailler le rendu et l'affichage. Un classement par thèmes a aussi fait son apparition, ainsi qu'un moteur de recherche (présent dans la partie supérieure du site). De plus, lors de l'affichage de chaque texte sur le bandeau droit, vous pourrez désormais retrouver des nuages de mots clés vous permettant de naviguer plus facilement sur des thèmes précis. Sur ce bandeau droit vous retrouverez constamment des informations contextuelles à votre navigation et vous permettant de trouver d'autres documents relatifs à votre recherche.


Vers une autre forme de participation
Nous avons trouvé intéressant de continuer dans l'optique des questions/réponses que certains ont sollicités. L'idée n'était pas si mauvaise puisque Yahoo ! a repris le même principe pour l'une de ses rubriques. Désormais donc, l'ensemble des débats gravitera autour des textes (en tant que commentaires) et des questions de réflexion. Le forum tel que vous l'avez connu ne sera donc plus, (Angela tu vas pouvoir te reposer et prendre des vacances !) L'ensemble des échanges seront modérés pour nous permettre de gérer plus sereinement le site et pour éviter d'être la proie d'avocats prêt à porter plainte à chaque mots de travers (voir les différentes affaires en cours sur le Web en ce moment et notamment celle de Fuzz). Ceci dit, cela ne change rien sur le fond car, pour gérer régulièrement les messages/avis du site, très peu sont supprimés.


La liste des membres
Nous souhaitions revoir un peu l'interface et la liste des membres, ne permettant pas facilement de voir et communiquer facilement. Elle a donc été repensée en mettant plus en évidence la notion de région et en ajoutant quelques informations sur la fiche membre, notamment les centres d'intérêts. Cela nous permettra d'offrir une recherche plus fine et aisée, en un clic vous pourrez rapidement trouver des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que vous. Le module messages privés a aussi été revu, vous pourrez désormais mettre en boite de suppression les messages que vous ne souhaitez plus voir apparaitre.


Bonne (re)découverte...
Ce site vient à peine de naitre, donc peut-être qu'il subsiste encore quelques bugs. Si vous trouvez quelques problèmes techniques, vous pouvez nous avertir dans la rubrique "contact". Toutes les rubriques n'ont pas encore été reconduites, certaines disparaitrons (comme la rubrique Associations par exemple), d'autres sont prévues et sont encore en cours de réalisation (rubrique liens, etc.). En attendant la digestion de toutes ces nouveautés, nous espérons que vous prendrez gout à naviguer et à participer dans notre nouveau site. Nous espérons que vous profiterez de ce changement pour redécouvrir de nouveau ce site que vous fréquentez, pour certains, depuis des années.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite