-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Qu'est-ce que l'Alliance ?

Texte publié le 09 mai 2003 proposé par Alliance
« L'Alliance est un groupe d'esprits d'ici et d'ailleurs conjuguant leur action et leur force pour apporter un peu d'espoir, de lumière et d'amour à leurs frères et soeurs en peine. Notre tâche n'a ni nom ni règle ni loi : elle est don de soi, don de sang et don d'esprit.
Don de soi : don de l'être découvert après l'apprentissage des esprits sur lui-même et ce qui l'entoure. N'oublions pas que le but est de donner aux autres et non de garder pour soi ce qui fut reçu.
Don de sang : donner de soi c'est donner un peu de son sang, de sa sueur et de sa sève pour aider et comprendre l'autre qui dans le désespoir et seul appelle à l'aide.
Don de son esprit : le pacte éternel est que tu serviras Dieu et lui seul, aucun maître, aucun gourou et aucune divinité.
Il n'y a que ton esprit et lui seul qui peut apprendre, comprendre et transformer sa vie, désormais porteuse de la vérité et du don de l'espoir à l'autre. C'est l'esprit qui est force et lumière, c'est en lui que tout réside et tout devient.
Les moyens sont à votre portée, comme toujours : la force, l'amour et la foi qui vous portent sont le moyen d'aider et de donner à celui qui, désespéré, gît au sol en attendant que Dieu lui apporte son aide.
Alors soyez la main de Dieu et tendez-la à vos soeurs et frères, aidez-les à se relever et soyez celui que vous devez être : "à l'image du père, tu es le fils et il est à ton image, ensemble vous ne faites qu'un".
L'aide apportée peut être de diverses sources : communication spirite ou parole fraternelle. Nous ne donnons point de règles à celui qui, dans son coeur, aide sincèrement. Tout acte généreux et fraternel envers l'autre est digne s'il est dépourvu d'égoïsme, de soif de paraître, d'une quête cherchant à satisfaire l'ego.
Vous transmettez déjà beaucoup d'espoir à travers votre travail. Le moyen ne convient peut-être pas à tous, mais il est un procédé rapide et efficace de toucher le plus grand nombre d'âmes qui, perdues et seules, errent dans le monde sans trouver une porte ouverte ou une main tendue. Celles-ci voient dans l'Alliance un semblant d'espoir revenu.
N'abandonnez pas, votre travail est digne et votre tâche ingrate, mais il fut dit et répété qu'aucune gloire ne serait apportée.
Celui qui vient pour la gloire partira vite dans son désespoir.
Celui qui vient pour prendre ne se contentera point de ce qui lui est donné et continuera son chemin en quête de ce qu'il n'a pas encore trouvé, et ne trouvera jamais, car il a choisi un chemin de tristesse.
Celui qui vient vendre se verra fermer les portes, car au pays du don l'argent n'est pas roi et aucun prêcheur ne vendra sa foi.
Il n'est de foi autre que celle qui est en vous, en vous tous, en chacun de vous. Ne croyez pas en celui qui vient imposer ou prêcher pour sa propre gloire.
Le temps des prêcheurs et des imposteurs est fini.
Bientôt sera l'heure de reconstruire dans la vérité qui ne peut être dogmatique.
Le temps passe et les murs tombent peu à peu de ce qui est la prison de l'esprit.
Croyez-le bien, les religions seront des ruines et retourneront à la poussière d'où ne viennent pas les hommes. Surgies de rien et détruites sous peu, quelques guerres stupides à venir achèveront de faire comprendre au monde que Dieu n'a jamais demandé le sang pour le sang, qu'il est enfin le moment d'ouvrir les yeux des vrais croyants.
Le jour où tous, à l'unisson, vous comprendrez qu'aucune religion, aucun mouvement politique et aucune science ne répondra à la quête éternelle de l'homme : qui suis-je et où vais-je, etc.
Alors commencera pour vous le chemin de la nouvelle Alliance.
C'est en vous, et seulement en vous, que toutes les questions trouveront une réponse... cherchez et vous trouverez. »

Commentaires autour du texte
commentaire L'amour écrit par Petitegouttedelumiere le 03.01.2012
commentaire L'Amour ? écrit par Xianaelle le 16.01.2012
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite