-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Qu'est ce que l'incorporation ?

Texte publié le 05 juillet 2005 proposé par Regis
Les communications d'esprits peuvent se faire de mille et une façon ; mais celle qui reste sans doute la plus impressionnante est l'incorporation. L'incorporation (ou channeling) existe très certainement depuis des milliers d'années et trouve ses sources à l'aube de l'humanité. C'est cette faculté qu'a l'homme, médium entre plusieurs mondes, de permettre à un esprit de venir communiquer à travers son corps. Qu'il soit en transe ou sous hypnose, le médium "laisse sa place" à une entité, sciemment ou non, pour qu'elle puisse prendre la parole.
Nous avons interviewé une médium qui pratique ce genre d'incorporation, elle nous éclaire un peu sur cette technique :
Comment avez-vous pris connaissance de cette faculté d'incorporation ?
Je sentais quelque chose autour de moi. Une présence, une force. Quelque chose ou quelqu'un me faisait parler avec les personnes de sujets dont je n'avais pas conscience à priori. Les mots venaient...
Comment se déroule l'incorporation (les signes et sentiments) ?
Je commençais à sentir une présence puis je ressentais des tremblements. Je ne savais jamais à l'avance qui était l'esprit en question. J'ai conscience de mon moi et de ce qui se passe, pendant le déroulement de la séance. D'autres personnes ne sont pas conscientes de ce qu'elles vivent, et donc ne se souviennent de rien une fois la séance terminée.
En fait, pour ce qui me concerne, je laissais l'esprit entrer en moi mais je n'étais pas absente pour autant ; c'est comme si j'étais spectateur de ce qui se passait à l'extérieur de moi par moi mais que je restai moi malgré tout. Je ne sais pas si je suis clair mais c'est ainsi que cela se passait.
Quelle était la finalité de ces incorporations ?
Certains esprits viennent avec de bonnes intentions, c'est-à-dire, pour aider des proches ou des connaissances. Ils m'apportaient de la paix et de la sérénité. D'autres esprits "turbulents" viennent pour se venger ou pour faire du mal. Ceux-là, je ressentais leur violence et leurs mauvais sentiments.
Je pense que j'étais une médium passive ; c'est-à-dire que je n'orientais en rien le débat alors que je restais consciente de ce qui arrivait. Je sais que certains autres médiums perdent complètement leur personnalité durant une séance et peuvent alors avoir des comportements grossiers, parler des langues inconnus d'eux, ou posséder une grande sagesse que beaucoup pourraient leur envier ; y compris le médium lui-même quand il retrouve sa véritable personnalité. Le but des médiums et de relier deux mondes. Je crois que le but est celui-là.
Pratiquez-vous encore ?
Depuis que j'ai été malade je ne peux plus faire cela car cela demande une grande énergie que je n'ai plus. Je ne veux pas me faire du mal en essayant de faire du bien.
Conseilleriez-vous au gens d'essayer l'incorporation ?
Peut on "essayer" ?
Je crois que souvent nous sommes amené vers cela et cela vient rarement d'une décision nous appartenant. Personnellement c'est plutôt le hasard qui m'a fait pratiquer.
De toute façon, si tout le monde peut, ce n'est pas quand on veut. Je connais des personnes qui ont passé toute leur vie à vouloir être un channel et n'y sont jamais parvenu. Pourquoi ? Je ne saurai le dire. Disons que si nous avons de bonnes intentions c'est beaucoup moins risqué en général. Je n'ai pas de recette. Je pratiquais seule pour des amis et ce pendant plus de 50 ans. Je crois avoir été un peu utile à ceux qui venaient me voir. Dans nos campagnes il est important de rendre service aux autres. En tous les cas je n'ai jamais fait d'argent avec ça. Ceux qui voulaient me laisser quelque chose le faisait, ceux qui ne pouvaient pas et bien, ce n'était pas grave. Il n'y a que lorsqu'il fallait que je me déplace chez les gens que je devais demander quelque chose à cause des frais de déplacement. Voilà, il n'est pas facile de parler de tout cela, j'ai vu tellement de cas différents. J'ai même vu des gens qui pensaient être channel et ne l'étaient pas. J'ai tout vu en fait. En 50 ans vous savez, on en voit des choses.

Commentaires autour du texte
commentaire L incorporation écrit par Seve74 le 18.07.2005
commentaire Je pense écrit par Thierry-joel le 19.07.2005
commentaire Incorporation écrit par Mediumlyon le 01.08.2005
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite