Qu'est-ce que le spiritisme ? - « Qu'est-ce que le spiritisme ? Une science comme le disent certains ? Un besoin de chercher plus haut ce qui n'est pas compréhensible ici-bas ? La

 

Infos pratiques


tl4
icone

Qu'est-ce que le spiritisme ?

Texte publié le 19 mars 2003 proposé par Patricia
« Qu'est-ce que le spiritisme ?
Une science comme le disent certains ?
Un besoin de chercher plus "haut" ce qui n'est pas compréhensible ici-bas ?
La science est une matière ou un domaine que l'homme a inventé par lui-même. La science est par exemple la bombe atomique qu'on a créé à partir d'atomes ou la fécondation in vitro où l'homme manipule l'être humain. C'est de la science car pour créer cela, vous l'avez cherché, trouvé et vous êtes capable de l'expliquer. Il y a derrière chacune de ses découvertes, beaucoup de travail, de recherche, de savoirs, de méthodes, de règles et de notions. C'est cela la science.
Le spiritisme n'est pas la création de l'homme, puisqu'il existe. Ce n'est pas une découverte d'un scientifique. Le mot « spiritisme » est juste un mot, une appellation, un signifiant qui désigne un signifié. Donc le spiritisme n'est pas une science.
Dans le monde des esprits, de la communication entre notre monde et le vôtre il n'y a point de règles, de notions ou de méthodes à suivre. Ce n'est pas une recette qu'on partage avec son voisin. Chaque être humain découvre une relation avec Dieu et les esprits qui lui est propre. En cela on ne peut tricher, c'est là qu'on remarque les grands esprits et les petits esprits, celui qui communique et celui qui est un vrai médium. Mais des médiums on en parlera plus tard.
Revenons en aux esprits : tout comme dans votre monde notre monde est diversifié et tout le monde y trouve son compte. Celui qui cherche à travers les esprits doit avant tout être préparé, prêt pour cette "relation".
Entre ces deux, l'homme et l'esprit, une relation forte, singulière est crée et nulle autre personne ne peut avoir la même. C'est comme une relation entre un homme et une femme, chaque relation que vous pouvez avoir avec les femmes (hommes), même si elles (ils) sont du sexe féminin (masculin), seront tout à fait différentes les unes des autres. Et ce qui était vrai pour l'une (un) ne veut pas dire que ça l'est aussi pour l'autre. C'est une relation dans ce genre. Je continue à utiliser cet exemple, la première personne que vous avez aimée fut unique n'est-ce pas ?
Celle que vous aimez maintenant est différente, même l'amour que vous ressentez est différent, tout comme les émotions, les sensations, la personnalité, la relation, la communication, enfin tout est différent en gardant les quelques lignes similaires que comporte une relation amoureuse. Et bien la relation entre l'homme et l'esprit est pareille : différente et personnelle pour chaque personne en particulier, pas de miracles dans le spiritisme.
Spiritisme c'est tout d'abord la foi qui est au fond de vous, qui se révèle à vous, c'est l'amour dans votre coeur, et l'amour qui s'installe et grandi autour de vous. C'est la compréhension de votre être, de votre monde, du nôtre et de l'univers, c'est comme une relation affective, avec Dieu en soi, vers nous. C'est un "acte de foi", comme il vous a été dit. On ne peut faire de confusion à ce sujet, c'est simple et clair.
Spiritisme est un mot, rien qu'un simple mot. Mais vous, vos sentiments, votre âme, vos rêves, nous, les esprits, notre aide, nos messages, Dieu, ce Tout, c'est plus que du spiritisme c'est vivre sa foi, sa vie, le sens, la quête, le chemin et la vie qui est précieuse à nos yeux et qui fait évoluer tout l'univers. Rien que ça ! »

Commentaires autour du texte
commentaire Re: Le spiritisme vu par l'au-delà écrit par Janaki le 19.03.2003
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite