-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Questions sur le spiritisme

Texte publié le 01 janvier 2002 proposé par Alliance

Le spiritisme est-il dangereux ?
En fait cela se déroule comme dans la vie. La qualité des réponses vient de la qualité des questions. Si vos intentions sont pures vous ne serez pas amené à rencontrer des esprits inférieurs et la qualité de vos communications sera bonne. Les esprits cherchent à nous aider mais si nos intentions sont liées aux choses matérielles, au pouvoir et à toutes ces quêtes qui ne survivent pas à l'homme alors nous nous exposons aux esprits inférieurs qui se joueront de nous.
La recherche spirituelle est, au sens des membres de l'Alliance, la seule qui puisse être retenue.
Libre à ceux qui prétendent communiquer avec Napoléon ou César de satisfaire leur ego de cette manière.
Peut on faire du spiritisme et avoir déjà une religion ?
Alors que l'homme est sectaire, les esprits ne le sont pas. Vous pouvez très bien avoir une religion et pratiquer le spiritisme. Je précise toutefois que toutes les religions réprouvent la pratique du spiritisme. Il parait que cela est diabolique.
Nous allons vous dire ce que nous pensons : le spiritisme c'est communiquer avec des esprits qui n'ont plus d'enveloppe charnelle mais qui, pour une majorité d'entre eux, cherchent à nous aider afin de redonner à notre vie le sens des valeurs en ce qui est vraiment important. N'oublions jamais que nous ne faisons que passer nous aussi. Emporterons-nous avec nous nos titres de gloire et nos richesses ?
Nous l'oublions un peu trop souvent.
Devenir médium, c'est accepter aussi de se faire rappeler les valeurs essentielles de notre vie...
De toute manière, beaucoup de ceux qui ont lu "Mémoire Spirite" et pratiqué le spiritisme dans l'esprit transmis par OUNE ne s'intéressent plus à la religion. Le dogme est réducteur, l'esprit est libre.
Comment pratiquer ?
Il y a plusieurs manières de pratiquer mais nous partirons du postulat que vous êtes seul(e) et que vous cherchez à communiquer pour des motifs louables.
Au calme, le soir, prenez une feuille de papier et un crayon. posez le crayon sur la feuille en le tenant sans trop de fermeté.
Faites le vide en vous et priez Dieu d'envoyer à vous les esprits pour vous conseiller en cette période de grand trouble et de questionnement.
Vous pouvez aussi appeler un être cher mais le monde des esprits est si vaste qu'une communication avec un esprit supérieur est parfois préférable. De toute manière viendront à vous ceux qui ressemblent à la pureté de votre quête.
Au bout d'un certain temps de concentration le stylo se mettra à bouger, des signes d'abord illisibles, puis des lettres, puis des mots, puis des phrases.
Le moment de stupeur passé vous entrerez dans un monde différent. Enfer ou paradis, tout dépend de la pureté de votre âme.
Bonnes communications, que Dieu vous aide.


Commentaires autour du texte
commentaire Site .org écrit par Dax le 04.04.2002
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite