-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Sommes-nous tous médiums ?

Texte publié le 15 mai 2002 proposé par Patricia
"La médiumnité n'est pas un pouvoir unique ou puissant pour le médium. Elle est le don de Dieu pour celui qui a réussi à l'écouter... dans son coeur et qui s'y est retrouvé. Le médium est un être humain aussi banal que les autres, rien ne le différencie des autres. Il n'est ni meilleur, ni pire. Non, il a juste décidé et mis en pratique sa volonté de vivre dans l'amour, en Dieu, en aidant ses semblables à travers nos transmissions, nos paroles, nos conseils et notre aide. Il est un fil entre nous et les autres qui ne nous écoutent pas encore.
Dans l'absolu on est tous médiums. Mais comme toujours chaque cas est un cas. Certains ont des prédispositions plus marquées que d'autres pour le devenir. L'important est dans le coeur et dans l'âme. Car le chemin vers Dieu se fait dans la lumière, dans la vérité et l'amour. Il n'est pas toujours facile de devenir un bon médium.
Faire de l'écriture n'est pas surhumain, puisque bon nombre d'esprits sont en quête de personnes qui veulent les écouter. Mais la question est :
Quel est le but de votre recherche ?
Cherchez-vous à aider ?
Cherchez-vous à donner sans rien demander en retour ?
Cherchez-vous à aimer sans contrepartie ?
Cherchez-vous l'amour, le conseil, vous-mêmes en nous ?
Alors oui, mes frères, vous deviendrez de bons médiums. Si votre chemin se fait dans une quête d'amour, de foi et de vérité tout au long de votre vie... votre médiumnité en sera que plus forte. Mais cela est un long chemin parsemé parfois d'embûches et pièges. Le piège qui consiste dans votre bataille contre votre ego, cotre être au plus profond de vous-même. Car il est aisé de croire qu'on détient une force suprême, qu'on est puissant, plus fort ou plus que les autres. Prenez garde à cela. Vous n'êtes rien seuls, sans la foi et dieu. Car c'est dieu qui vous a donné la chance de cette évolution dans la médiumnité. Il a jugé que vous nous seriez utiles. Mais il peut aussi juger à un moment que vous vous dispersez dans votre mission. Et alors vous perdrez tout. L'humain croit vite qu'il est supérieur aux autres. Il voit mal ses différences. L'ego l'attend au tournant...
Sachez vous connaître, et faire taire votre envie de vous sentir plus et meilleur que vous ne l'êtes. Votre médiumnité ne se réalise qu'à travers Dieu, nous et tout ce qui vous entoure. Seuls vous n'arriverez à rien. Comment croyez-vous que cette soeur, venue dans l'intention d'apporter plus de lumière sur ce que certains croient être un don, communique ? A travers nous. Elle ne pourrait rien écrire sans nous. Mais elle sait aussi qu'elle a besoin de nous pour aider comme nous avons besoin d'elle pour aider, conseiller et guider. Ensemble nous sommes la médiumnité. Unis nous pouvons réaliser de grandes choses, provoquer des changements, donner un message qui pourra faire évoluer quelques-uns uns. Seul on ne peut rien. Nous sommes unis par la foi, par la force qui émane de vous et qui tend vers Dieu. Rappelez-vous des paroles que l'esprit à transmit à OUNE sur le Tout. Retenez ces paroles, car un jour vous comprendrez tout leur sens.
Ais-je répondu à ta question mon frère ?
En conclusion : le médium est un homme ordinaire comme les autres. Mais il a compris le message qu'on essaye de faire passer. Il a ouvert son esprit, son coeur et c'est ouvert à la vérité de notre
monde et de sa condition. Vous n'avez pas de limites. Les limites vous les créez vous-mêmes.
L'absolu, le hasard ou les certitudes, l'amour sont des mots qui n'ont pas pour nous le même sens que pour vous. Vous êtes conditionnés par votre enveloppe et par votre monde terrestre. Dieu vous a donné la plus grande force : celle de l'amour. Celle qui peut vous faire évoluer et comprendre ce que d'autres ne comprennent pas. Vous avez tout en vous... mais la décision de le comprendre, la décision d'entreprendre cette recherche vers dieu, la décision de vouloir chercher l'évolution et de la subir, est entièrement la votre. On ne peut rien faire sans cela. Tout est là. Certains comprendront, d'autres pas. Mais si un comprendra et si cela le fera penser véritablement, je serais heureux. Car une âme s'ouvrira à nous... une de plus. Mes frères nous avons besoin de vous, de votre amour, de votre foi et de votre conscience « pure » qui fait la Force. La Force qui fait avancer et évoluer l'univers. Lisez mon message. Lisez-le encore... jusqu'à ce que vous y retrouviez un sens pour vous... que mon texte vous touche au plus profond de vous-mêmes. C'est là où je veux en venir. Les esprits n'attendent que vous. Ils sont prêts. Mais vous ne l'êtes pas. Médium ou pas, on vous aime tous. On ne cherche qu'à vous montrer le chemin vers Dieu. Ne croyez pas en ce qui n'est pas. Ne regardez pas ce qui n'existe pas. Ne cherchez pas à voir ce que vous voulez, mais ce qu'on vous montre réellement. Cherchez à comprendre. Mais faites attention à l'explication. Expliquer n'est pas prouver, rendre scientifiquement prouver ou réel dans votre mentalité terrestre. Expliquer c'est comprendre. Comprendre ce qui est dit, comprendre qui nous sommes, comprendre ce que vous êtes. Comprendre, c'est ouvrir votre coeur, votre esprit et vous laisser aimer.
Cette fois j'ai fini. Mais je sais que même en essayant de rendre plus clair, je ne parviendrais pas à rendre assez clair pour vous. Laissez votre esprit critique et scientifique en dehors de ça. Sentez et pensez avec votre esprit ouvert... sans dogmes, sans frontières, sans lois, sans religions ou quoique se soit d'autre qui vous créer des limites. Ouvrez-vous... et le message passera. Que notre lumière illumine vos pensées, vos coeurs et vos chemins et alors vous comprendrez..."

Commentaires autour du texte
commentaire Re: Sommes-nous tous médiums ? écrit par Danaecattara le 19.03.2003
commentaire Re: Sommes-nous tous médiums ? écrit par Menardlu le 29.05.2003
commentaire Re: Sommes-nous tous médiums ? écrit par Laika le 01.10.2003
commentaire Re: Sommes-nous tous médiums ? écrit par Josephbalsamo le 02.10.2003
commentaire Re: Sommes-nous tous médiums ? écrit par Laika le 03.10.2003
commentaire Re: Sommes-nous tous médiums ? écrit par Muse le 09.11.2003
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite