Toucher les étoiles - Je vais te raconter l'histoire d'un homme qui voulait toucher les étoiles. Ce qu'il désirait le plus dans la vie, c'était toucher les étoiles brillantes et loin dans

 

Infos pratiques


tl4
icone

Toucher les étoiles

Texte publié le 06 octobre 2002 proposé par Patricia
"Je vais te raconter l'histoire d'un homme qui voulait toucher les étoiles. Ce qu'il désirait le plus dans la vie, c'était toucher les étoiles brillantes et loin dans l'espace. Il croyait que toucher les étoiles lui transmettrait la sensation de liberté et d'infini. Il priait très fort Dieu pour lui permettre de toucher les étoiles un jour, avant de mourir. Tout ce qu'il ferait sur terre ne l'importait guère, car rien n'avait d'importance pour lui à part ce rêve fou qu'il alimentait en lui.
Les personnes avaient beau lui répéter que son rêve était impossible mais il ne cessait d'y croire du fond du coeur.
Dieu l'observait... Un jour Dieu lui envoya un esprit. Celui-ci profite de son instant de prière pour se rapprocher de lui et lui parler. Sa voix, comme une voix intérieure, résonnait chez l'homme. Cette voix lui dit : "Mon frère, Dieu t'observe et ne comprend pas ton désir et ta volonté de toucher les étoiles. Les étoiles ne sont que des pierres, des éléments de l'univers comme tout le reste. Et même en les touchant, tu n'auras pas cette sensation de toucher la lumière, d'être libre et infini comme les étoiles. Pourquoi cherches-tu à toucher la lumière de loin alors que tu pourrais l'avoir en toi ?"
L'homme ne comprit pas ce que cette voix étrange lui disait, ni d'où elle provenait.
L'esprit lui expliqua avec patience tout ce qu'il devait savoir sur les esprits, la foi, la lumière, la Force et l'univers.
L'homme s'étonna de ne jamais s'être aperçu de l'existence même de tout cela. Et il demanda à l'esprit si cette lumière dont il parlait il pourrait aussi l'atteindre.
L'esprit lui répondit :
"Mon frère, tu es mon frère par l'esprit qui vit en toi... celui-ci est une partie de Dieu en toi. L'esprit libéré pourra retrouver l'espace dont tu rêves tant, pourra avoir cette lumière que tu désires et tu pourras retrouver la liberté de l'homme d'aimer, de croire, d'avoir la foi et l'espoir de créer."
Créer ? Créer quoi ? S'interrogea l'homme.
L'esprit répondit : l'homme peut en Dieu, par son amour, et sa force tout créer. Seul difficilement, car comme les étoiles se regroupent pour illuminer, l'homme doit s'unir pour créer.
Mais déjà en aimant et en tendant la main à tes semblables, tu crées. Tu crées de l'amour en celui-ci. Tu crées un nouvel espoir pour cet être qui à travers ton aide reprend courage et continue sa route.
La lumière que tu cherches tant, mon frère, elle est en toi, à travers Dieu.
La lumière des étoiles n'est qu'illusion parce que tu es trop loin pour t'apercevoir la réelle substance et composition d'une étoile. Son scintillement n'est plus de près... et puis les étoiles sont les reflets du passé. Elles sont déjà mortes, mais le temps que cette situation arrive jusqu'à la terre elles brillent encore dans votre ciel, alors qu'en réalité elles ne sont plus. Tu regardes le ciel, tu regardes un passé révolu.
Mais au contraire, toi, tu peux par la création illuminer ceux qui t'entourent de ce que tu auras appris entre temps et de par ta création tu redonneras la lumière pour les siècles à venir.
Tu comprends combien ton rêve bien qu'illusoire, peut être réalisé si tu le veux et par la volonté de Dieu ?"
L'homme stupéfait ne savait que dire, les mots et les phrases résonnaient dans sa tête... sans qu'il comprenne tout à fait tout ce que l'esprit lui dit.
L'esprit lui dit qu'il allait repartir, mais qu'un jour il reviendrait. Le jour où il serait prêt pour entreprendre le chemin vers les étoiles. Le temps passa et l'homme réfléchissait souvent à tout ce que l'esprit lui avait raconté. Et peu à peu les choses prenaient leur place dans sa (...) Doucement il se faisait à l'idée de cette nouveauté et de cette nouvelle dimension à laquelle il était confronté.
Un soir, l'homme entendit de nouveau la voix en lui. Et en fut bien heureux. Il avait hâte de lui poser quelques questions, de lui demander comment entreprendre le chemin. L'esprit lui raconta comment il devait s'initier à ce chemin vers Dieu et la lumière. Il répondit dans la mesure de ce qui était permis aux questions de l'homme.
Il était content de voir que cet homme commençait réellement à parcourir une quête intérieure sans s'en apercevoir. Il avait déjà commencé...
Lui était là pour guider et l'aider à continuer dans ce chemin. L'homme avec le temps appris beaucoup de choses essentielles, il comprit le pourquoi de sa vie, il comprit que bien qu'étant rien en comparaison avec l'univers immense et infini, il était lié aux autres esprits, à travers son amour, sa foi et sa mission, une force puissante et un être créateur.
Son rêve de toucher les étoiles ne disparut pas. Il savait, maintenant, que les étoiles qu'il voulait atteindre n'étaient pas les étoiles de poussières et du passé, mais les étoiles qui sont en chacun de nous l'esprit en Dieu. En Dieu, il avait trouvé la liberté, il avait trouvé l'infini et l'absolu et en Dieu il était tout.
Son rêve, il en avait fait la réalité de sa vie qu'il menait toujours avec foi et amour vers Dieu, dans la lumière de ceux qui portent Dieu en eux et qui vivent eux-même en Dieu."

Commentaires autour du texte
commentaire Quel texte magnifique écrit par C-cube le 07.10.2002
commentaire Re: Toucher les étoiles écrit par Solenuto le 07.10.2002
commentaire Merci écrit par Sangoku le 08.10.2002
commentaire Re: Toucher les étoiles écrit par Patrice le 08.10.2002
commentaire Belle dictée écrit par Platon le 24.10.2002
commentaire Re: Toucher les étoiles écrit par Marierose le 05.11.2002
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite