-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Tout est création

Texte publié le 26 janvier 2004 proposé par Jean
"Tout est création dans l'univers et tout doit être que le mouvement ne soit pas de refaire, mais de faire pour la première fois. Le reste n'est que considération de variables et ne peut être pris en compte dans une définition large d'un sujet. La force ne demande pas aux hommes qui lisent ces lignes de faire exactement ce qui a été fait et d'appliquer une recette quelconque. Quand le médium perd un consultant, il est heureux. Il n'est question dans ces enseignements que de donner enfin à ceux qui en prennent conscience, le goût de la liberté et de la création au sens large des thèmes.
Jadis, il y eut un grand bouleversement qui changea l'eau en sel et le sel en feu. Il y eut des morts et de la création première, rien ne survécut. Ainsi est présenté aux hommes le grand cataclysme que vécu la terre il y a fort longtemps. Ce n'est que le passé et de ce passé nous ne retenons que ceci : la vie est revenue et l'homme continue sa route. Car la vie est éternelle et le soleil est notre lumière quand est celle de notre âme. Souvent nous parlons d'un monde meilleur ailleurs, pourquoi ne travaillerions-nous pas au monde meilleur ici ? Quand tout paraît perdu, quand le monde nous paraît injuste et déplorable d'égoïsme, quand rien ne va dans le sens de nos rêves et que nous baissons les bras, Dieu se désespère. Nous avons pour mission de changer ce qui paraît insupportable, de créer ce monde en lieu et place de celui que nous trouvons par trop imparfait. Notre ambition doit être à la mesure de notre foi : immense.
Non, nous les âmes des morts qui sommes sur Terre pour aider les vivants, nous refusons de perdre une bataille que nous pourrions gagner si vous étiez plus fort dans la famille des combattants de Dieu. Mais il est plus simple de se dire que nous ne pouvons rien faire, que les dés sont pipés, que tant de souffrances ne serviraient à rien.
Non, nous avons le devoir de vous solliciter et de vous mettre en route vers ce qui doit être réalisé : la reconnaissance par ce monde sans loi de l'immensité de notre développement futur, de l'interactivité de l'être sur les évènements, de la transmission du savoir des élus, de l'amour qui détruit pour reconstruire ce qui est mal fait. L'amour nous rejoint en cet instant où nous prenons conscience de la formidable volonté des êtres à gagner pour apprendre. IL n'est pas en train de nous inciter à vous faire combattre pour vaincre un quelconque ennemi, mais à apprendre dans la difficulté ce que l'homme est vraiment : le serviteur de la création, le messager de Dieu et le bâtisseur d'un monde nouveau. Voyez où est votre force, ne cherchez pas ce qui ne dure que le temps d'une vie, bâtissez l'immortalité. Souvent dans nos venues sur terre à des fins de communications, nous transmettons aux médiums la faculté de lire ce que sera l'avenir de telle ou telle personne, mais cela n'a en fait absolument aucun intérêt ; celui dont on peut prévoir l'avenir a échoué et ne peut déjà plus être l'acteur de sa propre éternité. Lorsque vous avez trouvé un chemin et que celui-ci vous paraît confortable, est-ce vraiment le chemin qu'il vous fallait choisir ?
La création de Dieu est en notre fort intérieur. Immergés dans nos certitudes, nous oublions de nous questionner nous-même, sur l'éternel destin de l'homme et sur ce que cache ce qui est invisible à qui ne regarde pas dans la direction de Dieu. Nous vous supplions de nous aider dans cette difficile épreuve de la reconstruction de l'homme en notre seigneur, et nous vous donnerons souvent l'impression d'une quête inaccessible. Pourtant nous sommes là et vous pouvez trouver notre aide dans ces textes qui vous aideront à changer votre vie. Encore faut-il que vous acceptiez l'idée d'une nouvelle création de votre moi. Mais renoncer déjà, est-ce avoir vécu ?"
Extrait de "Mémoire Spirite" - P.J. Oune
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite