-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Transmettre

Texte publié le 12 janvier 2004 proposé par Chamalosine
Je suis allée au théâtre et j'ai vu une pièce intitulée "la vie des puces". Au delà de ce titre qui peut paraître comique, il s'agit de deux êtres, un vieux, un jeune. Le décor est planté.
Alors se mettent en place des dialogues qui évoquent notre propre existence, celle de cheminer vers l'amour pour arriver à exister dans l'amour... Mais dans ce jeu théâtral, le vieil homme, un peu fou, un peu malade, mais vivant dans la lumière, arrive à transmettre son "goût" de vivre à un jeune déprimé, affaibli déjà par le côté obscur de son être, submergé par les émotions négatives qu'il perçoit du monde qui l'entoure... Le vieil homme souhaite transmettre son espérance, sa joie intérieure, sa force lumineuse à ce jeune qu'il rencontre "au hasard" à la croisée des chemins... Petit à petit s'établit entre eux des échanges, des regards, des mots qui font vibrer le coeur du jeune, qui le réveillent, qui le poussent à mieux connaître ce vieil homme. Alors tout ce joue là, la lumière apparaît enfin en lui... Le vieil homme peut partir tranquille, en paix, il a réussi à passer le flambeau, pour que le monde arrive un jour à vivre dans l'amour. Il aura contribuer en tout cas à aider ce jeune homme à sortir de son mal être. Son existence terrestre, celle-ci en tout cas, n'aura pas été inutile à l'évolution humaine, puisque qu'il a réussi à faire évoluer ce jeune... Alors il s'éteint, part vers le passage...
Cette histoire montre qu'il ne faut pas oublier de transmettre sa lumière intérieure, son Amour. Si nous croyons en l'évolution de l'Homme, en l'Amour, en la Force, nous nous devons de transmettre ce message.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite