Un amour éternel - « Son âme se sentant seule chercha en tous ceux qui l'approchèrent l'autre âme qui compléterait le vide existant. En elle vivait un monde que peu comprenaient, en elle

 

Infos pratiques


tl4
icone

Un amour éternel

Texte publié le 11 juin 2003 proposé par Patricia
« Son âme se sentant seule chercha en tous ceux qui l'approchèrent l'autre âme qui compléterait le vide existant.
En elle vivait un monde que peu comprenaient, en elle vivait le rêve de ce monde qui n'existe que dans le rêve de ceux qui un jour y ont vécu et le cherchent, cherchent le chemin de retour. Elle cherchait toujours et encore ici et ailleurs, en Dieu et en tous, la voie qui serait celle de son coeur, celle de sa vie.
Elle parcourut les terres et le ciel, elle alla chercher dans des terres étrangères et dans ce qui n'existe même pas, elle alla jusqu'au bout de ses entrailles chercher ce qui manquait.
De port en port, sans attaches réelles, elle naviguait avec l'espoir d'un jour retrouver ce qu'elle était venue trouver sans chercher.
Alors un jour sans vouloir, sans chercher, elle trouva ce pourquoi elle était venue... et de cette rencontre un nouvel être se créa, un être qui vivra pour toujours, avec en lui cet amour retrouvé : l'amour naissant, l'amour principe et fin de tout, l'amour éternel en Dieu et en l'homme.
D'une âme naissant un monde qui compléta un autre monde créé dans une autre âme. Ce monde créé par eux n'est autre que le monde de vos rêves, celui dont vous n'osez même plus espérer. Pourtant je vous le dis, il existe, il existe bel et bien.
Dans ce monde rien n'est impossible, rien n'est illusion, rien n'est faux. Il est un monde créé par amour, vivant dans l'amour et puisant son énergie dans ce sentiment unique et absolu d'éternité.
Pourquoi éternité ?
Parce que seul l'amour vrai résiste aux tempêtes du temps et rend possible par-delà les limites, les siècles et les mondes la continuité et évolution d'un amour un jour inventé par un qui décida faire deux pour créer ainsi l'union de l'esprit. De un Dieu en fit deux pour que le tout se réalise et qu'un jour le tout redevienne un.
Un est l'unité, l'essence retrouvée et l'origine complétée. Un c'est la vie créatrice de tout et tout redevient un. Le cycle éternel de Un en Tout et Tout en Un !
La morale de l'histoire ?
Au fin fond de la mémoire de cette âme perdue dans la mer de la vie, le souvenir de l'absence, du manque et de ce qui n'est pas en entier revient. Alors elle sait qu'elle doit chercher toujours ce qui a été un jour. En cet âme l'histoire est gravée, les souvenirs reviennent. Il est temps qu'elle se réveille ici et maintenant pour que l'histoire de l'amour transmise à l'homme soit pour aujourd'hui et toujours l'espoir d'un amour qui un temps vu le jour.
Un amour retrouvé et à jamais consommé... il n'a ni début ni fin, il n'a ni milieu ni point, il est tout en un.
Plus tard reviendra l'histoire de cet amour qu'un jour vu le jour pour toi et pour moi.
Patience, le temps viendra... »

Commentaires autour du texte
commentaire Re: Un amour éternel écrit par Jocelyne le 17.06.2003
commentaire Re: Un amour éternel écrit par Janicelebois le 23.10.2003
commentaire Très beau texte... écrit par Anniebel le 05.09.2010
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite